Retour de l'Hôtel Trou aux Biches

G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
bonjour à tous, voici qq détail sur le magnifique hôtel Trou aux Biches, ceux qui iront la-bas ne seront pas déçus.
Voici un petit commentaire sur les diners, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Je vais mettre des photos en ligne, ça vous donnera des idées. Mais je conseille aux jeunes mariés de ne pas faire le 'HoneyMoon' en juillet-Août ! Attendez octobre/nov si vous pouvez..

voila :coucou:

Le diner : 3 possibilités
Le buffet à la Caravelle - un enchantement pour les yeux et le palais. chaque jour un thème particulier (en plus des choix internationaux : italien..) l'Inde, la Chine, le japon (des sushis sucrés un régal préparés à la demande), c'est très fin et très bon. Un buffet de petites mignardises fraîches et gouteuses, des meringues, des sablés.. hum..
L'espadon : restaurant uniquement de poisson et fruits de mer avec réservation et supplément (sur 1/2 pension) : nous n'y avons pas gouté
L'Oasis : restaurant type gastronomique à réservation, un menu est prévu pour la 1/2 pension ou alors choix à la carte en supplément. Les présentations sont impeccables et raffinés. tous les soirs piano-bar et bougies : une superbe ambiance .
Le must : dîner sur le ponton : réservation et supplément pour un menu gastronomique, choix entre menu poisson ou viande, nous avons gouter les deux. (ex : apéritif et mises en bouche, pains spéciaux et tapenade, entrée : quenelle de brandade de morue, velouté de crabe, 1er plat de poisson, calamar, filet de 'babone', crevette, légumes grillés, 2ème plat : langouste (deux demi) et langoustines, moelleux au chocolat et gâteau de mariage) le tout très romantique avec bougies, chandelier et serveur attentif.
juste pour info le menu étant tellement copieux et pour ne pas gaspiller, le serveur nous informe que le 2ème plat peut ne pas être préparé (langouste..) et etre proposé le lendemain à l'Oasis. Repus c'est ce que nous avons fait.
Le petit déjeuner : un vrai régal également, des fruits frais, des jus pressés, des omelettes faites à la demande, des crèpes, des beignets.. tout est fait à la demande, rien n'est préparé d'avance, des viennoiseries, des mini baguettes de pain complet..

enfin pour conclure, la cuisine est délicieuse, nous avons rencontré le chef
ce ne sont pas des plats tout prêt tout est cuit sur place devant vous.

Nous sommes enchantés de cet hôtel à tous niveaux: chambres, prestations, personnel, jardins, sauna.. nous avons seulement été déçus de la période ce qui malheureusement nous laissent un arrière goût de déception. Impossible de se baigner dans la piscine pas chauffée, et très peu profité de la mer (sauf en combin.).

voilà, si vous désirez d'autres détails... je n'en manque pas !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Gwada,
Merci pour ce compte rendu détaillé. Pour ceux que ça intéresse, il y a d'autres discussions avec photos faisant référence à l'hôtel Trou aux Biches.
On attend d'ailleurs tes photos avec impatience!

C'est vrai que pour un séjour à l'Ile Maurice la période vraiment idéale est octobre/novembre. Mais au moins en juillet/août, il n'y a pas de risque de cyclone ou d'épisode pluvieux long. Quant à l'été austral: janvier/février est très chaud et humide avec risque cyclonique maximal. L'exposition au soleil est alors inconfortable et même dangereuse, ce qui peut également limiter les activités, nautiques par exemple puisque la réverbération accentue encore le rayonnement.
JL

S

sdiboys

Membre
1 Juin 2008
8
0
7
france
bonjour merci pour ses renseignement

on voudrais s avoir les tarif niveaux boisson avec et sans alcool si c exessif ou pas
et a quel periode ete vous partis
merci d avance

E

elo44

Membre
14 Août 2008
1
0
6
nantes
Hôtel Trou aux Biches

Bonjour,

nous étions à l'hôtel Trou aux Biches il y a 3 semaines...On a vraiment adoré. C'est vrai que ce n'est visiblement pas la meilleure période pour y aller (moitié soleil moitié pluie) mais il fait quand même bon.
L'Hôtel est vraiment super, la plage aussi.
Nous avons mangé au restaurant L'Oasis le matin et le midi et à la Caravelle le soir. Nous étions en pension complète et avons pris quelques kilos lors de notre séjour...! Entre le petit déj' avec oeufs et bacon+viennoiseries, le repas du midi avec seulement 2 plats mais assez copieux, et enfin le buffet à volonté du soir, dur dur de ne pas prendre de poids!
Au niveau des boissons, c'est peut-être un peu tard pour répondre à ta question, mais sache que nous avons pris une bouteille d'eau à chaque repas, il faut compter 92 roupies la bouteille. Je ne connais pas le pris du vin mais on nous a dit qu'il n'était pas donné et surtout pas forcément très bon...
Niveau animations, sports nautiques rattachés à l'Hôtel+bouée proposée par des privés. A voir: les soirées se déroulant à la Caravelle avec de très bons groupes de chanteurs. Les massages aussi valent le coup, à faire éventuellement en début de séjour pour évacuer les tensions dues aux heures de vol. Petit bémol, le golf est fermé pour cause de travaux.
Que rajouter? Ah si, le personnel est très sympa même s'il est vrai que quelques serveurs ne sont pas des flèches...
Niveau transport le bus est une véritable aventure. Nous n'avons pas essayé les taxis pourtant omniprésents mais assez chers.
Attention aux communications téléphoniques passées de la chambre vers l'accueil (payantes) et celles passées vers la France: certains couples ont été surpris du coût.
Enfin voilà, peut-être qu'on le ressent pas trop dans mon message mais on a passé un très chouette séjour.
L'hôtel va fermer pour passer de 4 étoiles à 5. Au lieu de 2 restaurants il devrait y en avoir 6. Ils vont faire des piscines individuelles avec les bungalows.
Je ne saîs donc pas si on aura les moyens d'y retourner mais si c'est possible, on n'hésitera pas!!!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Hôtel Trou aux Biches

Merci pour ce compte rendu très intéressant.
L'hôtel va fermer pour passer de 4 étoiles à 5. Au lieu de 2 restaurants il devrait y en avoir 6. Ils vont faire des piscines individuelles avec les bungalows.
Voilà une information à noter. Si quelqu'un connait les dates de fermeture et de fin de travaux...

Décidément, les hôtels 4* mauriciens se lancent les uns après les autres dans un lifting pour viser une clientèle de plus en plus fortunée. Il faut dire que le Trou aux Biches bénéficie d'un emplacement exceptionnel et d'un parc arboré immense.

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut! Merci. Je suis ravi de lire des si beaux commentaires sur un hotel de mon pays. Trou aux Biches est un très bon hotel. Il forme parrie du Beachcomber Group qui a d'autres hotels sur l'ile tel que le Paradis au pied du Morne qui vient d'être décrété patrimoine mondiale, le Victoria pas trop loin de Trou aux Biches, Le Shandrani au Sud pas loin de l'aeroport. L'excellence et la qualité est de mise partout.
JLuc, je te suggérait la prochaine fois de choisir un différent hotel, tu y vivras alors différentes aventures dans des cadres et ambiances différentes, mais toutes toujours marquées par l'excellence et la qualité.
Josep