Rurrenabaque, Uyuni, Copacabana, qqs points à éclaircir

  • Auteur de la discussion elaeudanla
  • Date de début
E

elaeudanla

Membre
1 Avril 2009
1
0
6
Paris
Bonjour,
nous partons au mois de mai en Bolivie et il me reste quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- Tout d'abord, pour rejoindre Copacabana puis l'Isla des sol de la Paz, quels bus faut-il prendre ? j'ai lu qu'il fallait éviter les minibus par sécurité et emprunter les bus touristiques, mais selon le routard ou le lonely, les informations divergent sur les horaires notamment etc...
- d'autre part, souhaitant nous rendre à Rurrenabaque, faut-il d'ores et déjà réserver des billets d'avion ou est-il possible de les prendre du jour au lendemain ?
- Enfin, nous souhaiterions nous rendre dans le sud lipez/salar de uyuni et faire un crochet par San Pedro de Atacama. J'ai lu que certains tours opérateurs pouvaient nous y conduire mais certains d'entre vous ont ils fait ce trajet ? Une fois à San P de Atacama, comment revient on sur Uyuni et existe-t-il des tours sur place ?
merci d'avance à la bonne âme qui prendra le temps de me lire et me répondre !
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Pour répondre tardivement à ces questions :

-Au niveau des horaires, il n'y a pas de soucis à se faire. Il y a beaucoup de bus en partance le matin et ça continue tout au long de la journée. Les bus partent généralement lorsqu'ils sont plein. C'est vrai qu'un bus est plus sûr qu'un combi, les chauffeurs ont tendance à conduire vite et à couper dans les virages (route très sinueuse).

-Je pense que c'est un peu short de s'y prendre du jour au lendemain pour réserver un vol pour Rurrenabaque mais si vous vous y prenez sur place dès votre arrivée, il ne devrait y avoir aucun soucis.

-Effectivement, c'est possible d'aller d'Uyuni à San Pedro. La plupart des tours opérateurs vous proposeront de vos emmener jusqu'à San Pedro. Par contre, pour revenir c'est un peu plus compliqué. Je crois que c'est possible de le faire en 4X4. San Pedro est une petite ville très sympa, il ya diverses excursions à faire (sanboard, geyser, vallée de la lune éventuellement à vélo, laguna cejar et le salar). Mais je pense que ça risque d'être compliqué pour le retour.