Se déplacer à La Paz

  • Auteur de la discussion Vanessacscott
  • Date de début
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Voici quelques indications sur les transports à La Paz..

Un désordre total semble régner dans les rues de La Paz. Contrairement aux apparences, la circulation est un minimum organisée (mais vraiment un minimum !). Voici quelques clés pour vous aider à vous déplacer au sein de cette ville.

Tout d'abord, il faut choisir entre le bus ou le taxi. Si vous êtes au moins 4 un trajet en taxi ne sera pas plus cher que s'il était effectué en bus. Une course en taxi en ville ne devrait jamais être supérieure à 10 boliviens. Il existe deux types de bus : les micros, les plus grands et les très lents, qui coûtent 1 bolivien et les minis, bien plus rapides. Pour ces derniers, le prix est de 1,5 boliviens pour un trajet dans La Paz et de jusqu'à 2,5 boliviens pour un trajet entre le centre de La Paz et la Zona Sur ou El Alto. Je précise que ces chiffres datent de mi-2011, n'hésitez pas à les corriger !

Les minis et les les micros ont des trajets définis. Les directions qu'ils vont prendre sont indiquées sur le pare-brise. Toutefois, il n'existe pas d'arrêts de bus. Tendez le bras pour arrêter un véhicule et dites "voy a bajar" pour annoncer que vous voulez descendre. A bord, payez le cobrador ou le chauffeur lorsqu'il vous le réclame ou à la descente. Ces trajets peuvent être un peu mouvementés mais ils vous permettront de vous mêler aux locaux.

Il existe également deux types de taxis : ceux avec une enseigne sur le toit indiquant qu'ils font partis d'une compagnie et les taxis libres. Ceux qui appartiennent à une compagnie sont généralement quelques boliviens plus chers mais ils sont plus sûrs car ils sont enregistrés au sein d'une compagnie. Il n'y a pas de quoi être parano avec les autres taxis mais on ne perd rien à être prudent..
 
D

Domitille.L

Nouveau Membre
3 Mai 2012
1
0
2
Paris
Confirmation des informations

Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage en Bolivie.
Tout d'abord merci pour vos informations sur les différents transports, pouvez vous me confirmer si elles sont exactes?
(mais peu importe le nombre de fautes d'orthographe tant que le contenu est bon, c'est très gentil de votre part d’écrire ce message sur votre temps libre!)
Cordialement,
Domitille.L
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

J'ai séjourné six mois en Bolivie d'octobre 2010 à mai 2011. Je suis donc sûre que mes informations sont exactes, à l'exception de ce qui concerne les prix. Ils peuvent avoir augmenté depuis.
Il est vrai que la ville se visite à pied mais on peut avoir besoin d'un taxi pour rentrer à son hôtel par exemple.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Cordialement,
Vanessa

PS. Merci de m'avoir signalé mes fautes, j'aurais du relire mon premier message avant de le poster.