Sejour au Quebec pour anniversaire de ma femme

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,

j'aimerai faire une surprise pour l'anniversaire des 40 ans de ma femme.

J'ai pense a un voyage et plus particulierement decouvrir la cote est du canada. (nous 2 + 2 nos enfants de 13 et 12 ans)

J'imagine un circuit individuel de 15 jours maxi (du 01/06 ou du 02/06 jusqu'au 15 juin 2008).

Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre ce pays nous avons ete l'annee derniere sur la cote ouest des USA.

Mes questions :
N'ayant pas trop eu le temps de regarder les autotours je me retourne vers vous pour savoir s'il y a un autotour 'classique' à faire pour un 1er sejour ?

Cote logement est-ce aussi simpe que dans l'ouest des US pour se loger
(exist-il le meme principe de motel qu'aux US) ?

Pour la location de la voiture nous passerons par autoescape.

Merci à tous pour vos infos.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

l'autotour très classique pour l'est Canadien est:
Toronto-Niagara
Ottawa
Montreal
Québec
Tadoussac
Lac St-jean
Montréal.
Cela se fait très bien en 15 jours, pas trop de course, juste le temps de voir les attraits principaux.
Pour le logement, il y a beaucoup moins de motels au Canada qu'aux USA, mais c'est faisable. L'hébergement le plus développé ici sont les gîtes touristiques et il faut réserver à l'avance.
La ville de Québec fête son 400ème anniversaire cette année donc il risque d'y avoir beaucoup de monde.

Vous pouvez créer votre prope parcours et nous le soumettre, nous vous donnerons notre avis.

Autoescape est un excellent choix pour la location.

Bye :lol:

D

danjutrat

Membre
12 Avril 2008
3
0
7
laval
Bonjour,

j'aimerai faire une surprise pour l'anniversaire des 40 ans de ma femme.

J'ai pense a un voyage et plus particulierement decouvrir la cote est du canada. (nous 2 + 2 nos enfants de 13 et 12 ans)

J'imagine un circuit individuel de 15 jours maxi (du 01/06 ou du 02/06 jusqu'au 15 juin 2008).

Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre ce pays nous avons ete l'annee derniere sur la cote ouest des USA.

Mes questions :la publicité est interdite sur le forum. il son sur deux continen ici et la republique dominicain et il fond des circuit comme tu veux avec eux tes le roi ses fou nous avons vue des chosse du quebec que nous savion pas que sa existais et il fond des location de auto moto bateaux et il fond visité le quebec en hummer oui en hummer ecrie lui son nom ses Maxime
N'ayant pas trop eu le temps de regarder les autotours je me retourne vers vous pour savoir s'il y a un autotour 'classique' à faire pour un 1er sejour ?

Cote logement est-ce aussi simpe que dans l'ouest des US pour se loger
(exist-il le meme principe de motel qu'aux US) ?

Pour la location de la voiture nous passerons par autoescape.

Merci à tous pour vos infos.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
ton sejour

de toute facon a la date que vous voulez venir il y aura pas trop de probleme pour les hebergements

a part a peut etre a quebec comme te la dit Catherine

pour ce qui est du sejour sur 15 jours comme je suppose que tu ne veux pas rouler tout le temp avec les enfants

je te conseille d'arriver a montreal , de passer 3 nuits et deux jour dans le bas st francois ( lac st pierre et parc de la mauricie ) puis de remonter vers le lac st jean passer 2 nuits 1 jour la haut ( zoo de st felicien et autres ) puis aller vers tadoussac passer 2 nuits 1jour ( les baleines et voir la region de charlevoix )
ensuite descendre sur la region de quebec 3 nuits 2 jours ( visite de quebec et de sa region )
puis redescendre sur Montreal pour y finir votre sejour

tu remarqueras que en faisant de cette facon vous aurez en plus de visiter le temps de faire des activites avec les enfants un peut partout

je t'ais envoyer un mp si tu a besoin de plus d'infos n'hesite pas

et quoi que tu fasse un bon sejour a vous tous

serge

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Merci pour vos infos concernant les differents lieux à voir.

cote logement est ce que cela fonctionne comme dans l'ouest des US chambre avec doubles lits ? car nous sommes 4 et quel est le prix moyen pour une nuit a 4 personnes style motel6 ou travelodge ?

Merci

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

voici le site du gouvernement québécois avec tous les hébergements officiels, vous pourrez aller sur les sites de chacun afin de voir les tarifs.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Très souvent, dans les hotels, motels ou résidences, vous pourrez trouver des chambres avec 2 lits doubles ou queen. Dans les gites, ce sont souvent des chambres à 1 lit double ou queen, sauf exception.

bye

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour
Merci beaucoup pour le lien grace a celui-ci j'ai pu trouvé des formules pas trop cher pour 4 personnes dans des chaines de type travelodge, comfortinn, super8....
Sur un site internet d'une agence de voyage j'ai vu ce trajet qu'en pensez-vous ?
Paris --- >Toronto

Toronto/Niagara Fall/Toronto

Toronto/Gananoque

Gananoque/Ottawa-Gatineau

Ottawa-Gatineau/Montreal

Montreal

Montreal/Quebec

Quebec/St Flugence

St Fulgence

St Fulgence/Tadoussac

Tadoussac/Quebec

Quebec /Montreal

Montreal ---> Paris

tout cela en 12 jours.

Merci pour vos infos

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
tres jolie parcours ,mais ca ne te laissera pas le temps de faire quelques activités ,tu va faire pratiquement que de la voiture :(

tout depend de ce que tu veut faire , :)

n'oublie pas que tu as les enfants :wink:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le parcours est sympa mais c'est vrai un peu rapide sur certains points

Comptez-vous faire la croisière sur la rivière des mille iles? si non, pas la peine de passer par Gananoque ou alors juste poiur la nuit, et réserver une journée de plus pour Montréal ou Québec, ou alors, ajouter 3 jours de plus à votre séjour comme votre durée initiale de 15 jours.

Toronto Gananoque, c'est environ 3 heures de route, Toronto-Ottawa, c'est 4 heures 50mn environ

Bon voyage :coucou:

C

cofifi

Membre
10 Août 2006
25
0
14
Montpellier
Bonjour,

Merci je vais essayer de regarder le temps des trajet pour eviter de faire trop de km dans une meme journée.

Merci pour vos infos.