Taille de bagage Air france, contrôles?

N

ninacath

Nouveau Membre
25 Juillet 2016
1
0
1
34
Bonjour à tous,
A 24h de mon grand départ pour la côte ouest de Etats Unis voici que s'invite le stress de bagages à ma préparation.
Je m'explique, nous voyagons avec Air France et avons réservé nos billets via une agence de voyage. Il nous a été dit: 1 bagage cabine de 10kg maxi et un bagage sout de 23kg maxi par personne. Il n'était pas question de taille de bagages mais seulement de poids.

L'an dernier, en prévision de ce beau voyage nous avons acheté une valise samsonite cosmo de 81cm (dimensions: 81*34*45) et une valise cabine (55*40*20cm).

Les valises sont faites mais en surfants sur le site d'air france je constate que les dimensions maxi autorisées sont
pour la cabine: 55*35*35
pour la soute 158 max (h+L=l)

Donc voila je dépasse dans les deux cas!

Plusieurs questions:
- Est ce que il y a des gabarits pour le bagage cabine (parce que je respecte le 115cm maxi mais ca ne rentrerait pas dans les dimensions affichées) ou est ce que ca passe?

- Sachant que je n'aurais rien d'autre en cabine (ni sac a main, ni ordi portable) est ce que ca joue un peu dans l'acceptation du bagage

-Est ce que la valise est vraiment mesurée? d'autres utilisateurs ont ils voyagé sur Air france avec ce type de bagage?

J'ai un autre sac de voyage mais nettement moins pratique a trimballer donc j'aurais vraiment besoin de savoir si ca passe ou pas.
Merci d'avance de votre aide.

Catherine
 
B

bonne-valise.fr

Nouveau Membre
7 Août 2016
2
0
1
37
Si la taille des bagages est supérieure à 158 cm, mais ne dépassant pas 300 cm, vous devez payer une taxe à l'aéroport. Le montant dépend de votre destination
Même chose pour le poids si superieur à 23kg sans dépasser les 32 kg vous devez payer une taxe à l'aéroport. Le montant dépend de votre destination. Source : (http://bonne-valise.fr/)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
encore une bonne occasion de promouvoir ce site qui ne pointe que sur des liens commerciaux !