trajet montréal-new york avec un bébé : au secours !!!!

• Auteur de la discussion touriste01
  • Date de début
T

touriste01

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Avon
Bonjour j'ai lu divers avis sur la question mais j'ai pas vraiment eu de réponse claire.
je pars le 19 septembre à montréal avec mari et mon fils de 8 mois et demi.
nous comptons faire le trajet montréal - new york mais je ne sais pas ce qui est le mieux vu que notre bout'chou est avec nous.

solution train ? pas cher mais long...
J'ai regardé sur amtrak mais d'après ce que j'ai compris le train est de jour et dure 11h. quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience avec un bébé ?

solution avion : trop cher à oublier ! sauf si vous me communiquez le nom d'une compagnie qui fait le trajet pour moins de 750 euros entre le 22 septembre et le 28 septembre dates flexibles à + ou - 2 jours

solution voiture : qui l'a déjà fait ? combien à peu près me coutera l'ensemble ? location compacte une semaine + assurances + essence + parking au new jersey ?

Merci de vos réponses je suis vraiment perdu dans la multitude de renseignements...

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

la voiture, c'est 6 heures de route minimum, + le passage à la douane qui peut être long car plus compliqué qu'à l'aéroport..

Pour l'avion, sur expédia, il y a des allers-retours vols directs 1h30 environ pour 700 euros 2 adultes + 1 bébé sur les genoux.

Bon voyage :wink:

T

touriste01

Membre
28 Août 2008
4
0
6
Avon
mtl-ny avec bébé

Merci des renseignements. On va d'abord discuter budget avec mon mari et décider rapidement la meilleure solution.
A partir de là on va voir si on peut payer l'avion ou la voiture.
Sinon ce sera train. Le bus on n'a pas trop de liberté de mouvement. Dans le train si le bébé est fatigué ou excité je pense qu'on peut marcher dans les allées ?????
Sinon le train est confortable ? J'ai vu qu'il ne faisait le trajet que de jour ?

M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Re: mtl-ny avec bébé

Merci des renseignements. On va d'abord discuter budget avec mon mari et décider rapidement la meilleure solution.
A partir de là on va voir si on peut payer l'avion ou la voiture.
Sinon ce sera train. Le bus on n'a pas trop de liberté de mouvement. Dans le train si le bébé est fatigué ou excité je pense qu'on peut marcher dans les allées ?????
Sinon le train est confortable ? J'ai vu qu'il ne faisait le trajet que de jour ?
Pour ce qui est du confort des trains, j'ai fait Columbia/Miami avec Amtrak.
J'ai trouvé le billet un peu cher par rapport à l'avion, mais je suis d'ascendance cheminot....
Le confort est ROYAL. Trajet de nuit en siège inclinable, presqu'un lit.