Transfert aéroport Panama City + visite de la ville

  • Auteur de la discussion gros
  • Date de début
G

gros

Nouveau Membre
6 Juin 2012
4
0
2
st barth
transport au panama

bonjour,
au retour du costa rica nous devons passez une nuit a panama en escale par l aeroport de tocumen.
nous pouvons prolonger dnore escale sur 2 ou 3 jour
je voudrais savoir si c facile de se deplacer de l aeroport a la ville et dans la ville? par quel moyen? en combien de temps a peu pres?
ou si il y a des hotel tres proche de l aeroport? ou ver les ruines de tocumen?
si on ecoute le Routard, les bus sont des cercueuil ambulant et les taxis sont des agresseurs, est ce vrai ou il y a peu de chance que ca arrive?
et est ce que panama city et vraiment quelque chose a voit ou c est simplement un gde ville? avez vous vu les ruines de tocumen? ca vaut le detour?
ca fait beaucoup de question mais il faut ke l on sache si ca vaut la peine de rester plusieur jour ou une seul apre midi et soirée suffisent
merci d avance
cdlt estelle et stephane
 
D

dorochris

Membre
10 Mars 2008
24
0
13
annecy, france
Bonjour,

Alors pour aller de l'aéroport à la ville de Panama City, vous pouvez prendre un taxi aucun soucis, le prix est d'environ 30 $. (à peu près 30 mn de route).
Nous nous sommes toujours déplacé en taxi dans Panama City, aucun problème non plus, ni sentiment d'insécurité. Il faut juste demander le prix avant de monter. (Les prix sont vraiment bas).
Il y a énormément de taxi dans la ville, la concurrence est rude, donc il ne faut pas hésiter à laisser partir un taxi trop cher, il y en a toujours d'autres qui suivent.

Panama City est une ville étonnante car une partie est faite de grattes ciels très modernes, mais il y a aussi le "Casco Viejo", la vieille ville qui ressemble un peu à La havane mais en plus petit.

Pour les ruines, pas grand chose à voir, à mon avis.

Par contre, aller voir les écluses du canal de Panama, c'est vraiment impressionnant.

Si vous avez du shopping à faire, les prix des vêtements sont vraiment très bas au centre commercial "Albrook mall" (tee-shirt à 5$, chaussures à partir de 0.5$, baskets de marque à 20$...).

Pour les hôtels, ça dépends de votre budget, il y a tous les prix. Pour ma part, j'ai bien aimé le Plaza Paitilla Inn car on a une vue magnifique sur la baie.

Au niveau sécurité, il faut éviter le Casco Viejo la nuit, sinon, c'est tranquille, on est souvent rentré du resto de nuit sans aucun problème.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas et, vous trouverez les photos sur mon site : http://www.voyagespanama.com
 
G

gros

Nouveau Membre
6 Juin 2012
4
0
2
st barth
ecluses du canal

Merci beaucoup pour tte ces info
est ce que 1demi journée suffit pour se balader dans la vieille ville?
les ecluses sont loin de panama city, il faut y allé en bus ou en taxi? combien de temps de trajet il faut compté?
c est juste un allé retour a faire ou il y a des chose a faire sur place (resto, bar ou balade)?
combien de temps faut prevoir a peu entre l aller retour et le temps sur place?
encore merci
 
P

pof74

Membre Actif
4 Mars 2006
53
1
25
Annecy, France
www.nadechris.com
Pour la vieille ville, 1/2 journée peut suffir, ce n'est pas très grand.
Les écluses sont assez loin de la ville, compter 1/2 journée pour la visite, car il faut rester 2 bonnes heures si vous voulez voir passer les bâteaux, ils ne vont pas très vite... :lol: et visiter le musée.
Pour le trajet, comptez environ 30mn, je crois.
Ça se fait facilement en taxi, sinon il y a des tours organisés.
Il y a un resto, bar sur place mais rien de spécial à faire à part regarder les bâteaux.