Trip 3 semaines ouest USA en Mai

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
assurance pourquoi faire exactement? remboursement de quoi???
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Je reviens sur la question comment atteindre Sequoia NP :idea:

Pourquoi tu regagne pas Three Rivers depuis Ridgecrest via Lake Isabella
sur un jour :?: :?: :?:
En distance ça fait +/- 330 km en +/- 4 h :!: :idea:
Alors facilement à faire et encore un gain de temps :idea:

L'idée de passer par le Red Rock Canyon je trouve bizarre et de s'arrèter dans le désert aussi..............et en plus tu rate la route par Lake Isabella :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pas tout a fait d'accord avec le temps de route entre Lake Isabella et Three rivers.. c'est plus de 4 heures.. car c'est de la 'montagne tournante" montante et descendante :roll: terrible

a moins que tu ne parles de celle que j'ai citée hier..ou un autre jour, je m'y perds avec tous ces posts :oops: :oops:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ce que je propose n'est pas la "montagne tournante" :idea: :roll:
Mais la route par l'autoroute 99 jusqu'à Visalia puis la SR 198 :idea:

Le but initial était quand-même d'arriver à Three Rivers dans les conditions sans grand problèmes :?:

Ou c'est moi qui déconne :?: :oops:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oh! comment tu causes!:shock:

non tu ne deconnes pas.. le but initial, c'est bien d'aller à Sequoia.. mais lanfeust est un grand rêveur et il trouve toujours matière à rêver
:ange2: :lol:
perso, j'irais à Three rivers d'une traite, me ferait un super barbecue dans une cabin au milieu de la forêt, et je profiterais la fraicheur ambiante après tous ces cailloux rouges et en feu.. ça ferait même du bien au papa de Lanfeust..de décompresser dans un environnement acceuillant... et frais :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Attendez, attendez, on parle bien là de la fameuse route pour aller direct de DV à Sequoia???? Il me smeblait que le conseil c'était de couper en deux pour ne pas arriver sur les rotules au Parc et donc de ne pas en profiter...
Là vous proposez si je ne me trompe de faire: Furnace-Ridgescrest-Lake Isabella-Delano-Visalia-Three rivers???

Concernant l'assurance, je cherche à savoir comment être assuré totalement (annulation, modifications, hospitalisation, rapatriement, accident, problème de voiture...bref la totale) mais sans avoir de recouvrement entre deux assurances.

Merci!!!!
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
RIDGECREST était l'endroit pour couper la route vers Sequoia :!: :idea:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
hospitalisation, médecin... si tu as une carte de crédit.. ça marche.. sinon.... il faut se débrouiller à ce que l'hopital veuille bien attendre le paiement par europ assistance ou autre truc du genre.. et ça, ce n'est pas gagné...de toutes façons, l'option de ton assurance rapatriement sera bien souvent ... le rapatriement, car une journée d'hopital et de soins coute plus que fort cher...
pour la voiture, il faut prendre un contrat a partir de france, avec CDW et SLI étendue à 1 million de $ (il ne t'a pas dit ça Mr travel bidule machin??).. la franchise de 1 million, c'est ce que tu ne payes pas.. contrairement a la france..
annulation, tu dois l'avoir sur la visa premier, si tu payes tout avec et selon certaines modalités.. 1 mois a l'avance, la raison etc etc.. verifie sur le site visa premier ça doit être expliqué..
Tu n'as pas le choix de recouvrement entre deux assurances..

pour le remboursement des frais médicaux s'il y en a..
il te faut une facture de l'hopital, détaillée ,dates etc etc,
Tu la donnes à ton centre de sécu... qui te rembourse au taux de remboursement en France.. puis tu envoies le bordereau de sécu a ton assurance, europ assistance, mondiale ou autre, et tu seras remboursés de tes frais minorés des frais de dossier (entre 75 et 100 euros selon)
il existe dans certaines villes notamment San francisco, des médecins pour les voyageurs étrangers.. consultation 3 a 4 fois moins chère.. mais il n'y en a pas partout..
c'est un gros problème en fait la santé.. je suis partie avec mon père de 80ans, et il avait pris la visa premier juste parce que le rapatriement est inclu.Ne pense pas qu'en cas de problème de santé même important,tu seras soigné facilement.J'ai eu une fois un gros problème et avant toute chose, on m'a demandé à X endroits si j'avais une carte de crédit :| :| En cas de souci, le mieux, c'est d'aller a l'hopital...emergency..111

Il faut comparer les cartes et prendre celle qui te parait couvrir le mieux. Par contre, l'assurance ne te prendra pas en charge, si le problème qui t'arrive était connu et traité avant ton départ :| :| :| :|

Pour le circuit.. Oui le conseil c'est de couper en deux.. mais c'est toi qui a changé la donne en rajoutant une journée je crois..
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Donc je dors à Ridgescrest ou pas...??? C'est ma question... ou bien on fait la route direct vers Sequoia???

Thanks!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu as dit que tu ne réservais pas...

donc tu verras bien :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:

mais l'idée, c'etait Ridgecrest .. depuis hier soir.. après vérifications :mrgreen: :mrgreen:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonsoir,

Je voudrai reposer ma question, concernant l'assurance pour notre voyage...
S'il me vient l'idée comme vous me l'avez suggéré de prendre quasi tous mes hôtels sur le net, faire toutes les résa via les sites, comment je dois m'assurer à coté pour éviter de perdre un maximum en cas de soucis??? Annulation tout simplement du voyage, ou bien décalage?

Merci.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
L'assurance annulation de voyage est incluse dans ta CB peut etre, elle l'est dans la visa premier SI tu as payé ce que tu veux annuler aavec.

pour les annulations de chambre dans les derniers moments je ne sais pas.. cela dépend peut etre de laa ou tu as acheté..tu as peut etre le droit au changement.. il faut regarder la politique d'annulation.Sur les sites marchands, c'est une vingtaine d'euros par nuit... c'est pour cela que le conseil que je t'avais donné, c'etait de louer directement sur les sites des hotels, car tu n'es pas débité(qu'au moment ou tu arrives) et la politique d'annulation est sans frais entre 72 heures avant et quleques heures parfois..
A méditer :wink: :ange: :ange: :ange:
 
L

lanfeust

Membre
5 Février 2009
27
0
12
PARIS
Bonsoir,

Nouvelle question toute bête:
Si je booke moi même mes hôtels, donc je fais mes résa via le net, comment je fais pour la carte VISA Premier. En effet nous sommes deux à partir et ce type de carte nous assurerai si je comprends bien si on fait moitié/moitié...donc si je paye uniquement avec ma carte un hôtel, sommes nous couvert tous les deux...??

Merci
 
E

evlyne33

Nouveau Membre
3 Mai 2015
4
0
1
52
up pour avoir le temps de lire tout ça