Vacances septembre 2007

C

Casu

Membre
4 Janvier 2007
3
0
8
cannes
Bonjour à tous !
Avec ma copine on voudrait partir au Canada pendant 15 jours en septembre 2007 !
J'y suis déjà allé trois mois à l'occasion d'un echange organisé par mon lycée.
J'ai plusieurs questions car j'essaye de préparer au mieux le voyage!
Alors tout d'abord on pense visiter l'Ontario et le Quebec !
Je pense faire de Toronto à Montreal ou Quebec puis redescendre.
J'attaque les questions :p
J'ai prévu un budget de 1500€ par personne (vol compris), pensez vous que c'est assez sachant qu'on ne va pas aller dormir dans les 4 étoiles :p et que pendant au moins 4 jours nous serons nourris et logés.
Je voudrais louer une voiture car le bus :cry: c'est pas mon fort le probleme c'est que j'aurais pas tout a fait 21 ans donc est ce que ce sera possible ? et si oui esce qu'il vaut mieu louer a l'aeroport ou en ville ?
Pour les visite on aimerait un melange ville-nature donc je pensais faire toronto,puis monter par Algonquin park aller a Ottawa puis après je ne sais pas car je ne connais pas le Quebec donc si quelqu'un à des idées je suis preneur
J'ai encore plein de questions :p mais on va commencer comme ca je crois que cela fait deja pas mal :p
merci d'avance

P

pong34

Membre
24 Octobre 2006
12
0
13
belgique.STAVELOT
hem j ai fait les rookies il y a deux ans
pour le budjet 1150 euros hors avions m on suffit en mangaenat bien trajet en bus
compte 250 euros par voiture par semaine

t as pas 21 ans ???ca risque de poser probleme je pense a moins que la lois aie change

prends les bus greyhond
rapide confortable et pas cher
il existe des forfait pour x jours

vise les auberges de jeunesses il y en as ds paquets( 10 euros par nuit )
voili voilou

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

louer une voiture avant 21 ans ici est très compliqué et surtout très cher!
1500€/personne devrait être suffisant en étant raisonnable.
La nourriture est moins chère ici, le logement dépend des villes.
Pour le mixte ville-nature, cela va dépendre si tu veux quand même louer une voiture ou non.
En bus, tu ne pourras pas aller forcément là où tu veux. . Essaye de voir avec Discount pour la voiture, je sais qu'ils louent à des personnes en dessous de 25 ans, envoie leur un email pour connaitre leurs conditions:
http://www.discountcar.com/French/

bye :coucou:

D

did38

Membre
26 Janvier 2007
3
0
8
grenoble
salut,

alors je vois que tu te poses autant de questions que moi lorsque je suis partie au Canada. Notre itinéraire : arrivée à Toronto, on est descendus jusqu'au chutes du Niagara et on est montés jusqu'à Tadoussac, puis on est repartis de Montréal (trés pratique quand on a pas envie de refaire tout le chemin invers, c'est un peu plus cher mais on économise la voiture!)

Pour louer une voiture, nous étions passés mon copain et moi par autoescape. Nous avions pris une catégorie qui équivaut en France à une catégorie B (style clio) et nous nous sommes retrouvés avec une chevrolet impala avec boîte automatique. Je crois que pour une personne de moins de 21 ans, il est possible de louer mais avec une assurance supplémentaire. Je n'en suis pas sûre mais tu peux faire un devis gratuit par internet. Nous l'avions louée à l'aéroport de Toronto et on l'a rendue à Montreal, c'est plus pratique.

Pour ce qui est du logement, les auberges de jeunesse sont nombreuses mais nous avions choisi pour les B&B. Il y en a beaucoup et pour tous les prix (trés différents de ceux en France). Pour 60 euros, c'est presque le luxe! Si tu veux des adresses, pas de problème. Si vous êtes nourris et logés pendant 4 jours, ça réduit pas mal le budget mais on mange au Canada pour beaucoup moins cher qu'en France.

Pour le budget, nous n'avions pas dépassé 1500 par personnes donc je pense que c'est suffisant, il suffit juste de bien chercher!!!

voilà si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je me ferais un plaisir de te répondre

did38