Voyage de noces au Sri Lanka!

AntoineP

AntoineP

Nouveau Membre
23 Juillet 2015
2
0
1
35
Bonjour tout le monde !

Nous envisageons ma future femme et moi même de partir en décembre 2016 au Sri Lanka pendant 15 jours !

On ne veut pas faire du voyage de noces traditionnel à "glandouiller" sur la plage pendant 15 jours!

On veut découvrir un pays, une culture et faire pas mal de choses qui sortent un peu de l'ordinaire.

Pensez vous que ça soit une bonne destination ?
Dates (qui sont fixes) : 17 décembre au 31 décembre 2016!

Avez des conseils à nous donner sur des lieux à visiter, des activités à pratiquer etc..

Merci pour vos infos !
Amicalement,
Antoine et Clem!
 
B

Bernad

Nouveau Membre
13 Juillet 2016
3
0
1
43
Bonjour,

SL est un très beau pays, vous pouvez trouver des tonnes d'informations sur les sites à visiter en un clic.
Le mois de décembre est encore la saison de pluie au SL mais généralement la pluie n'est pas trop dérangeante. Cela ne dure pas très longtemps. Au sud moins de pluie qu’au nord. En tout cas question météo, cela dépend aussi beaucoup de la chance.

Bon préparatif!
 
X

XaviHernaDEZ

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
5
0
2
57
France
À Sri Lanka, il ne faut pas louper le temple de Yatagalarajamahaviharaya qui date du troisième siècle avant J.C ; le Sigiriya, un grand rocher comme l’Ayers Rock en Australie ; le fort de Galle, une ancienne ville coloniale fortifiée, un patrimoine mondiale de l’UNESCO.
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
On ne veut pas faire du voyage de noces traditionnel à "glandouiller" sur la plage pendant 15 jours!

On veut découvrir un pays, une culture et faire pas mal de choses qui sortent un peu de l'ordinaire.
C'est le gros avantage du Sri Lanka, tu as un mix parfait entre culture, randonnées/nature et plages de rêve.

Sur l'itinéraire, voici ce que nous avions fait avec ma femme en été, nous en étions pleinement satisfaits :

Day 1 Colombo Airport-Negombo Pickup at airport 11 am and free day resting at hotel Reefs Edge Hotel

Day 2 Negombo – Sigiriya [4H – 200km] 1/ Main Fish Market see boats coming back from fishing. 2/ Muthurajawela Marsh Boat Safari. 3/ Lunch 4/ Road to Sigiriya & hotel Cinnamon Lodge Habarana

Day 3 Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya [3H go/comeback - 180km] 1/ Sigiriya the Lions Rock fort 2/ Polonnaruwa cultural triange 3/ Back to hotel Cinnamon Lodge Habarana

Day 4 Sigiriya - Kandy [90 km - 3/4 h] 1/ Road to Kandy 2/ Visit Dambulla golden triangle and caves 3/ Euphoria Spice and Herbal 4/ Temple of the Tooth end of the afternoon see bouddhists 5/ go to hotel for the night Amaya Hills Hotel Kandy

Day 5 Kandy & around 1/ Pinnawela elephant orphans 2/ Peradeniya Royal Botanical Gardens 3/ Back to hotel for the night Amaya Hills Hotel Kandy

Day 6 Kandy – Nuwara Eliya [about 2/3H – 80km] 1/ Train Kandy to Nanu Oya right seats (best view) 2/ From Nanu Oya train station take car to Nuwara Eliya 3/ Visit Halpewatte Tea Factory 4/ Back to hotel Villa de Roshe

Day 7 Nuwara Eliya – Horton Plains – Ella [3H – 130km] 1/ Early morning Horton national parc plains 2/ Road to Ella 3/ walk to Little Adam's Peak 4/ Hotel Feelin' good Resort

Day 8 Ella - Uda Walawe National Park [110 Km - 3/4h] 1/ Road to south of the island 2/ Stop at Rawana and Buduruwagala to see Bouddha statues 3/ Go to Uda Walawe national parc for an afternoon safari 4/ Hotel Grand Udawalawe Safari Resort

Day 9 Uda Walawe National Park - Tangalle [70 km - 2h] 1/ Early morning jeep safari in Uda Walawe parc 2/ Stop at elephant transit home to see them eat 3/ Road to Tangalle 4/ Hotel Turtle Bay Hotel

Day 10 Tangalle Tangalle / Surroundngs Turtle Bay Hotel

Day 11 Tangalle - Colombo Airport [ 5/6H – 230km] Tangalle / Surroundings + 5 to 6h road to airport + plane
Vu les dates dans ton post, tu as probablement finalisé ton voyage, n'hésite pas à nous dire à ton retour comment ca s'est passé !
 
D

deJONGnelson

Nouveau Membre
24 Novembre 2016
6
0
2
50
Canada
Mon copain et moi, nous avons voyagé au Sri Lanka en Mai pendant 17 jours. Voici mon itinéraire :

Jour 1 : Negombo

Jour 2 : Anuradhapurah

Jours 3+ 4 : plage de Tricomalee

Jour 5 : Polonnaruwa

Jours 7+ 8 : Kandy

Jour 9 : Pic d’adam

Jour 10 : NuwaraEliya

Jours 11 + 12 : le parc d’Horton Plains + Ella

Jour 13 : Haputale

Jour 14 : Safari Uda Walawee

Jours 15 + 16 : Mirissa

Jour 17 : Galle + Retour à Negombo
 
V

vincen Leno

Nouveau Membre
25 Novembre 2016
4
1
2
52
Sénégal
Le Sri Lanka était mon coup de cœur lors de mon premier voyage en 2010, je suis tombé amoureux de ce beau pays. J’aime bien découvrir la culture au Sri Lanka. Chaque région a sa particularité, ce qui me donne l’impression de voir plusieurs pays. Ça vaut le coup de visiter ce pays.
 
  • Like
Reactions: eltucanviajero