Voyage pour 2 semaines à New york

  • Auteur de la discussion caramel25560
  • Date de début
C

caramel25560

Nouveau Membre
9 Mai 2012
1
0
2
Frasne
Bonjour,
Le départ pour New york arrive, et j'ai un gros problème, je doit faire un itinéraire et je ne sait pas par où commencer. Nous faisons un échange de maison et nous serons à CHELSEA. Sachant que nous ferons un maximun de visites (musées, monument, ...). Il est à noté que nous disposerons du New York City Pass.
Merci pour vos lumières.
Nous avons déjà réservé à la réserve banque fédérale de new york.
Notre voyage commencera début juillet du 02 au 15.
Merci
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Sur New York il y a pas mal de choses à faire, si tu as le city pass c'est d'autant mieux. Tu as des guides rapides très bien expliqués comme le guide du routard ou même le petit futé. Ils te disent tout. Sinon il n'y a pas d'itinéraire indiqué pour une ville en particulier, mais je pense que tu dois t'y prendre dans le sens historique, monuments, musées shopping, et flanneries. Je m'explique :

Commence par prendre un ferry vers ellis island, c'est une île qui autrefois servait de douane (pour simplifié même si c'est plus complexe). Ensuite si tu veux descend à la statue de la liberté juste pour la "photo" mais ça n'en vaut à mon avis pas trop le coup au vu du monde qu'il y aura aglutiné autour de la miss freedom et surtout que tu ne peu plus monté jusqu'en haut par rapport aux terrorrisme.

Ensuite visite les quartiers, impregnes toi de leur histoire, visite les principaux monuments, empire state building, le crysler buildind, top of the rock, au lieu du resto, pense à pic niqué dans central park.

Passe par les musées style moma, etc. mais fait une demi journée par musée et après flanne car trois jours de musées non stop par exemple est lourd à suivre et tu n'en profitera pas pleinement donc espace les visites des musées car ils sont énormes.

Fait toi les quartiers comme times square, soho, greenwitch, wall street, passe par ground zero, là ou y avait les deux tours world trade center, il y a maintenant à la place des deux tours des fontaines avec faisseaux lumineux et des noms des victimes inscrites, un petit mémorial, deux tours quasi terminé et la freedom tower en cours de chantier (pour info elle sera plus haut que les wtc et sera d'après les ingénieurs résistante aux attentats).

Enfin, je t'ai cité un peu tout dans le désordre mais bon, à toi de voir comment tu procède. Faut que tu te renseigne sur l'histoire des quartiers, leur fonctionnement, etc. Toujours apprendre et préparé avant de voyager. Tu pourras t'imprégner des lieux et ouvrir ton esprit. Tu verras, tu te sentiras mieux qu'un simple tourisme. C'est la différence ente tourisme et voyage d'ailleurs. N'hésite pas à parler aux gens, les americains sont très ouverts par rapport à nous.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est toujours un peu galère de se faire un itinéraire de visites à New York pour la première fois. Soit vous prenez une carte touristique et vous ciblez ce que vous souhaitez voir et votre parcours sera plus facile à établir soit vous recopiez mon parcours de visites que j'ai détaillé sur mon carnet de voyage.

Il y a mes visites jour par jour, mon budget, des infos pratiques et les lieux à ne pas manquer.

A dispo si besoin
 
B

Bernardale

Nouveau Membre
13 Juin 2012
5
0
3
Paris
Voici quelques idées supplémentaires d'endroits où il faut absolument se rendre à New York:

- Brooklyn et coucher de soleil et illumination de la skyline (tout simplement magique)
- greenwich village
- le winter garden
- columbus circle
- coney island (les pieds dans l'eau quand il fait très chaud)
- central park
- chinatown
- le woodbury common outlet - bryant park - la trump tower - circle line - ESB et TOR de jour - Harlem
Pour plus d'endroits insolites ou touristiques à visiter allez sur le site

http://frenchdistrict.com/new-york/
Enjoy!