Voyage USA 25 jours

Y

yonigab

Nouveau Membre
8 Février 2011
3
0
4
PARIS
Bonjour a tous,

J'envisage de faire un voyage aux Etats Unis pendant 3 semaines en Aout 2011. Je préviens avant, je m'y connait peu concernant les USA donc je m'excuse d'avance pour les questions bêtes !
Bref, je vous explique nous sommes (pour le moment) 6 personnes (3 personnes avec permis).
Je souhaite organiser un voyage type "road trip". Nous sommes donc prêt à faire de la route(même si c'est surement fatiguant) et galérer un peu pour rentrer dans nos frais. Malgré cela, je pense que le voyage que je vais vous décrire est assez ambitieux voir un peu trop.
Je voudrais donc avoir vos conseils, indications, tout ce que vous pensez sur une quelconque façon d'améliorer mon voyage.

Voici mon itinéraire :

Lundi 1 Aout : Arrivée à New York
Mardi 2 : Matin tôt départ pour Boston (4h30).
Journée et soirée à Boston. Retour fin de soirée à New York
Mercredi 3 à Samedi 6 : New York
Nuit de Samedi 6 à Dimanche 7 : Départ pour Washington (4h)
Dimanche 7 : Journée et soirée à Washington. Fin de soirée Départ pour Atlanta (11h)
Lundi 8 : Arrivée en début d'après midi à Atlanta. Après midi et soirée à Atlanta. Fin de soirée Départ pour Orlando (7h30)
Mardi 9 à Jeudi 11: Orlando 3 Jours à Disney World.
Nuit de Jeudi 11 à Vendredi 12 : Départ pour Miami (4h)
Vendredi 12 à Lundi 15 matin: Arrivée à Miami
Lundi 15 : Matin départ pour San Francisco (Vol intérieur)
Lundi 15 à Mercredi 17 : San Francisco
Jeudi 18 à Dimanche 21 : Los Angeles
Lundi 22 à Jeudi 25 : Las Vegas
Jeudi soir : Retour PARIS

Qu'en pensez vous ???

Maintenant voila le budget selon mes premières simulations (si vous avez des sites ou astuces n'hésitez pas !!)
- Vol 800€
- Hotel (New York, Orlando, Miami, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas) 600€
- Location voiture 200€ + Carburant ???

Et les faux frais ! C'est la que je ne sais pas sur combien je dois tabler, en sachant qu'il y 'a surement des journées où l'on va peu dépenser (Disney, passage à Washington, Atlanta, ...) et d'autres où l'on va surement dépenser bien plus (Las Vegas, NY, LA, ....)

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre ! MERCI MERCI MERCI

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pourquoi arriver a NY pour repartir a Boston pour une demie journée, sans compter les mega embouteillages pour sortir de NY... aucun interet..

pourquoi aller a Atlanta??? rien de top a y voir, et c'est une journée de perdue..
a quoi sert de passer une journée a Miami??
etc etc

ça m'a l'air un pe mal construit tout cela.... tu parles de road trip et tu ne visites que des villes... ou des parcs d'attraction... tu passes a côté de tout, tu touches a tout et tu ne goutes rien...

de plus tu ne dis pas quel moyen de transport tu utilises dans l'ouest... ce qui peut changer tous tes paramètres...

c'est quoi 'rentrer dans tes frais'??
si c'est rentabiliser le coùut pour en voir le maximum, c'est peut être un bon plan.. mais là a part faire un max de kms et ne pas voir grand chose, c'est tout ce que tu fais...

en 25 jours....
tu peux tirer meilleurs parti de ton sejour... soit en te cantonnant a NY + l'ouest..
soit en te cantonant a l'est.. et en restant dans une logique géographique.. pas en faisant des zigzags ou bien des trajets inutiles (Boston-Atlanta-Miami).. si c'est pour l'avion, c'est très grosse prise de tête, et tu n'arriveras certainement pas à l'heure dite (a Atlanta par exemple)...
il faut que tu revoies, avec une carte sous les yeux (une bonne) et en majorant tes temps de route... de pas mal d'ailleurs dans les grandes villes...
Pour le moment, tu en es a l'étape du rêve.. qui va se réaliser.. mais il te reste encore pas mal de travail..

si tu fais une recherche sur le forum USA, il y a une personne qui fait cet été un voyage dans l'est, assez bien détaillé... et fort interessant..

pour l'ouest, quasiment tous les sujets en parlent

Y

yonigab

Nouveau Membre
8 Février 2011
3
0
4
PARIS
Bonsoir Travelwest,

Alors pour Boston, je comptais visiter rapidement plusieurs villes, je me disais donc que d'aller à Boston pendant 1 journée pouvait être sympa. Je connais pas les villes mais j'ai construit le voyage avec les villes les plus connues. Je pensais donc à Boston visiter rapidement la ville puis aller voir Harvard ou le MIT en fin d'après midi. Puis manger sur place, et aller boire en verre dans la soirée. New York est la seule ville que nous connaissons quasiment tous d'où l'envie de bouger pas trop loin.

Concernant Atlanta, je m'explique : Vu que nous prenons la route de NY pour aller vers Orlando, je pensais que c'était pas mal donc de passer par Washington et ensuite de s'arrêter à Atlanta vu qu'il y a déjà 11 12h de routes entre Washington et Atlanta. Ainsi de nous reposer la bas dans la journée et de reprendre la route pour Orlando.

Pour rentrer dans mes frais, c'est vrai que ca veut rien dire. Je veux simplement dire pour assécher certaines dépenses lorsque cela est possible.

Pour la côte ouest, c'est aussi en voiture que nous comptons nous déplacer.

J'ai bien compris que tu penses qu'il serait bien plus judicieux de faire une seule côte, mais est ce vraiment impossible en faisant certaines modifications concernant les erreurs de trajets et peut être des villes à enlever (atlanta ? boston ?moins de temps à NY ?), n'importe quel modification.
Bref, j'aimerais vraiment faire les deux tant qu'à faire mais bon si c'est pas une bonne idée, j'y prendrais acte.

Si c'est en effet irréalisable, que penses tu de ce trajet : (1ère ébauche)

- San Francisco 3 jours
- Yosemite 1 ou 2 jours ?
- Los Angeles 5 jours
- Las Vegas 5 jours
- Grand canyon 1 ou 2 jours ?

Je te remercie pour tes réponses, et je suis d'accord avec toi je suis dans la phase du rêve mais ca fait 4 jours que je suis dans ce rêve et je souhaite vraiment le mettre sur pied donc encore une fois merci bcp !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je n'ai pas dit que c'etait irréalisable, mais juste que ta construction de circuit n'est pas bonne.... et encore moins maintenant que tu as dit que tu te déplaçais en avion..

il y a aussi un disney en CA... et un a Paris... :wink: :mrgreen: :ange2: alors tu peux peut être revoir ta postion quant a celui d'Orlando?

Tu ne te rends pas compte..partir de NY le matin pour aller a Boston,tu n'y arriveras pas très très tôt...et que vas tu y visiter.... en plus en y ajoutant Havard?? et retour dans la soirée... tu as pensé au decalage horaire? (même si tu es jeune ton organisme va demander à zzzzzzzzz)

Pour l'elaboration de ton road trip il faut que tu tiennes compte des temps de visite (rallongés par rapport à ceux indiqués sur google maps par exemple, d'a peu près 20 a 30%) ET de temps de visites..là tu as alignés juste des noms de villes...
Washington-Orlando...en voiture,juste pour Disney... c'est tout de même un peu drole comme plan...il y a des vols interieurs...et Miami une seule journée laisse tomber...
le grand Canyon et les parcs nationaux ne te tentent pas???
en CA il y a bien d'autres parcs a visiter que Disney... tu as déjà un bon exemple a Paris.. alors pourquoi ne pas découvrir autre chose...Universal,Sixflags ETC??

Tu peux revoir ton idée selon tes envies réelles... et on peut essayer de les faire "coller" à un circuit qui tient la route :)

Y

yonigab

Nouveau Membre
8 Février 2011
3
0
4
PARIS
Alors suite a toutes ces indications et après en avoir discute avec mes amis, je pense que nous allons faire seulement la cote ouest.

Par contre, sur le projet antérieur on ne se déplace pas en avion mais en voiture sauf pour le miami las vegas. De plus miami on y reste pas 1 jour mais de vendredi a lundi matin.

Si nous faisons la cote ouest, quel voyage serait le plus agréable ?

Faire SF, Yosemite, LA, LV et finir par le grand canyon. Et ainsi faire les routes de nuits mais passer de ville a ville directement.

Ou faire plus un itineraire en passant plus par les plus petites villes qui sont mentionnés dans les autres forums ?

Pour la cote est, je n'arrive pas vraiment a organiser un itinéraire, je ne sais pas vraiment quelles villes privilégier. Il y a plus de villes et je sais pas lesquelles faire (chicago, boston, new york, wahington , atlanta, orlando, miami !!!! Et j'en oublie certainement)

Merci pour tous ces conseils, cela commence a prendre forme !

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

avec 25 jours il est possible de faire un beau voyage.
Mais tout dépend de tes intérêts.......nature ou villes :idea:
Un voyage dans l' Ouest peut te offrir les deux :idea:
Et avec 25 jours sans courir ou rouler pendant la nuit :cool2:
Pour avoir une idée regarde ceci:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

C'est des exemples mais qui peuvent là, où c'est possible, être adaptée à tes souhaits et intérêts :idea:

Maintenant c'est à toi de décider comment faire :idea:

Un petit intinéraire(+/- 7 jours) dans l' Est p.ex. Boston :arrow: NY :arrow: Philadelpia :arrow: Washington puis les autres 18 jours dans l' Ouest devez être possible aussi. Mais que veux tu faire avec une voiture dans ces grandes villes :?: Ca sert seulement à faire les trajèts.
Si votre groupe est composé des jeunes il est aussi à envisager de faire ces trajèts en bus(Greyhound o.a.).
Mais pour l' Ouest une voiture(dans votre cas un grand Van :!: ) est indispensable :idea:

Enfin moi je pense aussi un peu au budget :wink: