Y
Bonjour a tous,
J'envisage de faire un voyage aux Etats Unis pendant 3 semaines en Aout 2011. Je préviens avant, je m'y connait peu concernant les USA donc je m'excuse d'avance pour les questions bêtes !
Bref, je vous explique nous sommes (pour le moment) 6 personnes (3 personnes avec permis).
Je souhaite organiser un voyage type "road trip". Nous sommes donc prêt à faire de la route(même si c'est surement fatiguant) et galérer un peu pour rentrer dans nos frais. Malgré cela, je pense que le voyage que je vais vous décrire est assez ambitieux voir un peu trop.
Je voudrais donc avoir vos conseils, indications, tout ce que vous pensez sur une quelconque façon d'améliorer mon voyage.
Voici mon itinéraire :
Lundi 1 Aout : Arrivée à New York
Mardi 2 : Matin tôt départ pour Boston (4h30).
Journée et soirée à Boston. Retour fin de soirée à New York
Mercredi 3 à Samedi 6 : New York
Nuit de Samedi 6 à Dimanche 7 : Départ pour Washington (4h)
Dimanche 7 : Journée et soirée à Washington. Fin de soirée Départ pour Atlanta (11h)
Lundi 8 : Arrivée en début d'après midi à Atlanta. Après midi et soirée à Atlanta. Fin de soirée Départ pour Orlando (7h30)
Mardi 9 à Jeudi 11: Orlando 3 Jours à Disney World.
Nuit de Jeudi 11 à Vendredi 12 : Départ pour Miami (4h)
Vendredi 12 à Lundi 15 matin: Arrivée à Miami
Lundi 15 : Matin départ pour San Francisco (Vol intérieur)
Lundi 15 à Mercredi 17 : San Francisco
Jeudi 18 à Dimanche 21 : Los Angeles
Lundi 22 à Jeudi 25 : Las Vegas
Jeudi soir : Retour PARIS
Qu'en pensez vous ???
Maintenant voila le budget selon mes premières simulations (si vous avez des sites ou astuces n'hésitez pas !!)
- Vol 800€
- Hotel (New York, Orlando, Miami, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas) 600€
- Location voiture 200€ + Carburant ???
Et les faux frais ! C'est la que je ne sais pas sur combien je dois tabler, en sachant qu'il y 'a surement des journées où l'on va peu dépenser (Disney, passage à Washington, Atlanta, ...) et d'autres où l'on va surement dépenser bien plus (Las Vegas, NY, LA, ....)
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre ! MERCI MERCI MERCI
J'envisage de faire un voyage aux Etats Unis pendant 3 semaines en Aout 2011. Je préviens avant, je m'y connait peu concernant les USA donc je m'excuse d'avance pour les questions bêtes !
Bref, je vous explique nous sommes (pour le moment) 6 personnes (3 personnes avec permis).
Je souhaite organiser un voyage type "road trip". Nous sommes donc prêt à faire de la route(même si c'est surement fatiguant) et galérer un peu pour rentrer dans nos frais. Malgré cela, je pense que le voyage que je vais vous décrire est assez ambitieux voir un peu trop.
Je voudrais donc avoir vos conseils, indications, tout ce que vous pensez sur une quelconque façon d'améliorer mon voyage.
Voici mon itinéraire :
Lundi 1 Aout : Arrivée à New York
Mardi 2 : Matin tôt départ pour Boston (4h30).
Journée et soirée à Boston. Retour fin de soirée à New York
Mercredi 3 à Samedi 6 : New York
Nuit de Samedi 6 à Dimanche 7 : Départ pour Washington (4h)
Dimanche 7 : Journée et soirée à Washington. Fin de soirée Départ pour Atlanta (11h)
Lundi 8 : Arrivée en début d'après midi à Atlanta. Après midi et soirée à Atlanta. Fin de soirée Départ pour Orlando (7h30)
Mardi 9 à Jeudi 11: Orlando 3 Jours à Disney World.
Nuit de Jeudi 11 à Vendredi 12 : Départ pour Miami (4h)
Vendredi 12 à Lundi 15 matin: Arrivée à Miami
Lundi 15 : Matin départ pour San Francisco (Vol intérieur)
Lundi 15 à Mercredi 17 : San Francisco
Jeudi 18 à Dimanche 21 : Los Angeles
Lundi 22 à Jeudi 25 : Las Vegas
Jeudi soir : Retour PARIS
Qu'en pensez vous ???
Maintenant voila le budget selon mes premières simulations (si vous avez des sites ou astuces n'hésitez pas !!)
- Vol 800€
- Hotel (New York, Orlando, Miami, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas) 600€
- Location voiture 200€ + Carburant ???
Et les faux frais ! C'est la que je ne sais pas sur combien je dois tabler, en sachant qu'il y 'a surement des journées où l'on va peu dépenser (Disney, passage à Washington, Atlanta, ...) et d'autres où l'on va surement dépenser bien plus (Las Vegas, NY, LA, ....)
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre ! MERCI MERCI MERCI