Voyage Bosnie-Herzégovine

Souvenir
Broderies
Dinanderie
Objets en bois
Eaux-de-vie

Destination aux multiples atouts, la Bosnie-Herzégovine promet de rendre vos vacances inoubliables. Perle de l'Europe, elle a su se positionner dans le rang des endroits les plus touristiques en raison de sa richesse culturelle, historique, naturelle et gastronomique.

Une petite escapade en Bosnie-Herzégovine rime avec la découverte de ses sites inestimables. Terre d'invasion, Bosnie-Herzégovine a été romaine, slave, ottomane, yougoslave et hongroise. Ces siècles de colonisation ont laissé des traces importantes qui sont visibles à ce jour. Que vous soyez passionnés d'histoire ou non, prenez le temps de visiter la vieille ville de Sarajevo. Les amoureux des vieilles pierres s'émerveilleront en voyant les immenses forteresses perchées des rois bogomiles, les châteaux forts édifiés par les Ottomans et les belles demeures héritées des austro-hongrois. Mais la Bosnie-Herzégovine est aussi une station balnéaire réputée pour la beauté de ses plages et pour la douceur de son climat. Les bords de la mer Adriatique sont des lieux de détente, alors profitez-en.

Pour les amoureux de la nature, la visite de la réserve naturelle, du parc ornithologique de Hutovo Balto et des chutes de Kravica est obligatoire. Les plus téméraires, quant à eux partiront sur les traces des grimpeurs professionnels en escaladant les hautes montagnes de Sarajevo qui ont accueilli en 1984 les Jeux olympiques. Mais ne passez pas à côté de la fameuse gastronomie de Bosnie-Herzégovine. Découvrez les incontournables comme la viande séchée : le suho meso ou l'oignon farci à la viande : le sogan doma. La guerre est un mauvais souvenir pour les Bosniaques, si possible évitez d'aborder le sujet ou faites-le avec tact.

Lieux incontournables