Voyage Cameroun

Souvenir
Sculptures et masques en bois
Poteries
Epices
Bijoux en argent

Destination de choix pour les amateurs de nature, le Cameroun est un pays d'Afrique centrale et occidentale, situé entre le Nigéria, le Tchad, le Gabon, la Guinée et la République démocratique du Congo. Riche de forêts équatoriales et de réserves naturelles immenses, les nombreux parcs nationaux permettent d'observer la faune et la flore locale. Le mont Cameroun est le plus haut d'Afrique de l'Ouest et culmine à 4094 mètres. Le pays offre une diversité de paysages, allant des denses forêts aux plages isolées le long des côtes en passant par les savanes et autres terres désertiques. Le passé colonial franco-britannique a laissé un héritage conséquent.

Yaoundé, capitale du pays, est une métropole animée proposant de passionnants musées tels que le musée d'art camerounais. Le parc national de Waza est un des plus spectaculaires avec un nombre considérable d'espèces ornithologiques, d'éléphants, de lions ou encore de girafes. Pour les amateurs de farniente sur la plage, la station balnéaire de Kribi est un lieu très prisé. Le parc de Korup couvre la partie la plus diversifiée et ancienne de la forêt équatoriale du pays et ravira les randonneurs.

En raison des violences actuelles perpétrées par Daech, l'extrême Nord du pays est fortement déconseillé, tout comme la frontière avec le Nigéria, du fait des risques d'enlèvement. Les vols avec violence demeurent fréquents, il est donc préférable d'être vigilants et de ne pas laisser visibles vos objets de valeur. La meilleure période pour visiter le pays s'étend de Novembre à Février.

Lieux incontournables