Voyage Colombie

Souvenir
Artisanat indien
Ruana (poncho colombien)
Bijoux en or
Café

La Colombie est une destination de vacances qui ne manquera pas de vous surprendre. Surnommée Locombia par ses habitants, comprenez "La Folle Colombie", le pays est un contraste à lui tout seul. Entre fascination et peur, la Colombie inspire et provoque toutes sortes d'émotions et de fantasmes. Elle est à la fois le pays de la guérilla, des cartels de cocaïne et du trafic d'émeraudes, et le Nouvel Eldorado, un paradis différent qui fait rêver beaucoup de voyageurs. 

La Colombie mérite tous ses adjectifs et même les plus effrayants car elle fait effectivement partie des pays considérés comme les plus dangereux du monde. Il y a des règles de sécurité à respecter lorsque l'on se rend en Colombie. La prudence y est indispensable. Sortir des sentiers battus peut à la fois s'avérer être inconscient et offrir une découverte du pays authentique et rare. Aller à la rencontre des Colombiens permet de se rendre compte qu'ils sont non seulement accueillants, chaleureux mais aussi très soucieux de l'image de leur pays. 

Certaines régions du pays sont totalement proscrites comme l'Est du territoire, mais pour le reste, c'est l'aventure à 100 % : Bogota, Cartagena (Carthagene), Segovia, Santa Fé de Antioquia, Parc Tayrona, Lac de Guatavita, Barranquilla... 

Comme tout pays d'Amérique Latine, la Colombie est un pays haut en couleurs et festif. Tout au long de l'année, une multitude d’événements et festivals sont organisés, parmi lesquels : le Festival national folklorique du bambuco en Colombie, le Festival international de théâtre à Manizales et la Fête de l'indépendance en Colombie.

Browse All Brands

Lieux incontournables