Voyage Monténégro

Souvenir
Objets et gravures en bois
Tapis
Poteries

Le Monténégro est un pays d’Europe du Sud au bord de la mer Adriatique. La capitale est Podgorica. On y parle le monténégrin et on y fait ses achats avec des euros. Situé dans les Balkans, ce pays offre aux visiteurs des montagnes dont les sommets peuvent atteindre 2500 et des plages sur une région côtière magnifique. Pays envoûtant, le Monténégro encore jeune acteur du tourisme est à découvrir au plus vite.

Les bouches de Kotor, petit bijou de ce pays, pourraient vous occuper un long séjour. Des activités sportives à foison : randonnées, varappe, VTT, escalade, kayak, etc. Des activités culturelles passionnantes : visites de villes spectaculaires comme Kotor ou Perast, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui vous plongent dans les splendeurs d’une histoire riche et séculaire. Des paysages spectaculaires à découvrir sur la baie, où les montagnes se reflètent dans l’eau limpide d’un fjord naturel.

Vous pourrez aller visiter l’impressionnant monastère d’Ostrog encastré dans une falaise qui est un sanctuaire vénéré des Monténégrins. Pour un moment de paix dans une nature à biodiversité riche et variée, allez vous balader dans le parc national de Biogradska gora. Situé dans les montagnes, doté de lacs, rivières et forêts, cet endroit a tout pour lui. Pour vous rendre au Monténégro, le printemps et l’automne sont recommandés. L’été est chaud et donc parfait pour la montagne, mais il y a du monde et les prix plus élevés. À la mi-saison, il est parfois possible de skier et de se baigner dans la mer dans la même journée.

Running Shoes, Trainers, Shorts, Spikes and Clothing

Lieux incontournables