Voyage Norvège

Souvenir
pulls en laine
trolls en résine peinte
objets en bois peints
maquettes de Drakars
vêtements et accessoires en peau d'Elan
céramique
verrerie
porcelaine
bijoux en argent et pierres semi-précieuses

D'Oslo à Tromso, de Stavanger à Alesund jusqu'au Nord Kapp, parcourir la Norvège s'assimile à un voyage à travers des endroits aussi sublimes qu'envoûtants. Ce grand pays de la Scandinavie, au nord de l'Europe, réussira à charmer les amoureux de la nature par la beauté de ses paysages que ses habitants ont su jalousement préserver. 

Le Royaume de Norvège constitue une destination de choix pour les touristes en quête de dépaysement au milieu d'une nature débordant de générosité. Le pays a su faire cohabiter le modernisme des grandes villes et la tradition héritée de son passé viking. En été comme en hiver, la découverte de ce beau pays passe par une visite de ses nombreux fjords et ses grands glaciers. La géographie particulière de la Norvège permet à ce pays de proposer à la fois un tourisme en haute montagne et un parcours au milieu de forêts où le passage de l'homme ne semble pas avoir laissé de traces. Ses nombreux archipels et ses côtes magnifiques offrent une autre possibilité de découvrir la beauté de ce royaume aux mille et un charmes.

En parcourant la Norvège, on découvre des monuments historiques retraçant l'histoire de ce royaume avec ses églises en bois, ses trolls, ses musées, ses festivals ou encore ses habitants remettant leur bunat traditionnel. Les activités sportives y sont également abondantes avec des disciplines ayant un lien étroit avec la beauté de la nature comme les randonnées, les courses à pied, le VTT ou encore le kayak et la pêche. En hiver, les sports de glisse et notamment le ski prennent le dessus et sont particulièrement prisés.

NIKE AIR HUARACHE

Lieux incontournables