Voyage Slovénie

Souvenir
dentelles
poteries noires de Prekmurje
vannerie
objets en bois
vins

Au centre de l'Europe, près des Balkans et baignée par la Méditerranée, la Slovénie est un véritable carrefour où se croisent cultures slave, hongroise, romane et germanique. Inexplicablement encore méconnu, ce pays recèle de trésors qui méritent le détour. Véritable destination romantique, la Slovénie abrite montagnes, lacs et forêts, mais aussi des stations thermales et de ski.

    Dotée d'un patrimoine naturel et culturel assez riche, il n'est pas difficile de trouver des activités pendant son séjour. Côté nature et paysages, un certain nombre de sites d'exception méritent une petite visite : les grottes de Skocjan, situées dans un parc naturel, le lac Bohinj, à 30 km de Bled, ou le légendaire Château de Bled. Pour les amateurs de bien-être, la station thermale de Rogaska Slatina vous offrira des soins et services de qualité, tandis que Piran propose, outre le farniente, un accès à un patrimoine médiéval dans sa presqu'île. Et pour rester sur une note culturelle, la Slovénie propose également différents musées recélant de magnifiques objets d'artisanat. Enfin, pour les sportifs, excursions et stations de ski seront au rendez-vous.

    La Slovénie offre une typologie climatique relativement variée selon l'endroit où l'on se situe : climat alpin au Nord, continental à l'Est et méditerranéen au Sud et à l'Ouest. Ainsi, en fonction du type de séjour que vous recherchez, il est essentiel de bien définir la zone et la période pour votre voyage, les températures allant de -15 degrés en hiver à 35 degrés en été. De plus, on observe de nombreuses pluies en automne et en avril. Si vous avez envie de calme et de tranquillité, évitez l'été et préférez le mois de mai.

Lieux incontournables