Voyage Thaïlande

Souvenir
Baume du tigre ou tiger balm
Ombrelles en papier thaïlandais et en soie
Vêtements sur mesure
Sac à doc photo sur mesure
Chemises en soie
Sarongs
Bijoux
T-shirt
Bois laqué
Statues de bouddhas, éléphants
Poupées ethniques
Orchidées en plastique miniature
Coussins en triangles

La Thaïlande est un pays qui attire chaque année entre 15 et 16 millions de touristes en provenance du monde entier. Il faut dire que cette destination offre un panel de sites incroyables, aussi bien dans le domaine historique que dans le domaine environnemental.

Le lieu le plus visité en Thaïlande est la station balnéaire de Pattaya, cité positionnée à 150 km au sud-est de la capitale Bangkok, sur le littoral du Golfe de Thaïlande. Autre endroit réputé au niveau international : l’île de Phuket. Les visiteurs viennent profiter de ses plages sublimes et de sa vie nocturne sans commune mesure. A proximité se trouve la baie de Phang Nga avec, d’un coté, les célèbres îles Phi-Phi, et de l’autre, la plage de Ao Nang à Krabi. Cette baie est d’ailleurs protégée par le parc national de Ao Phang Nga. Une autre île, Koh Samui, vaut le détour grâce à ses plages, ses coraux et ses cocotiers. La façade est du Golfe Thaïlande offre aussi des merveilles à visiter tels que les temples de la ville de Petchburi et son palais de Phra Nakom Khiri, la station balnéaire huppée Hua Hin, ou encore, la cité de Chanthaburi et son marché aux pierres précieuses.

La capitale Bangkok est une étape essentielle pour voir le temple du Wat Phra Kaeo, le fleuve Chao Phraya... Le Nord est façonné par les massifs montagneux au sein desquels se trouvent les sites historiques de Chiang Mai, d’Ayutthaya et de Sukhothaï . Enfin, l’est du pays reste moins touristique malgré les beautés que sont les temples khmers autour de Khorat, et la présence du grand fleuve Mékong.

Sneaker

Lieux incontournables