Activités à faire à La Baule
La Baule est un haut lieu du divertissement et de l’amusement tant les activités à pratiquer sont nombreuses. Impossible alors de s’y ennuyer et de ne pas s’essayer à plusieurs activités sportives et ludiques. ### Activités ludiques, sportives et de détente
A la Baule, on s'amuse
Cette station balnéaire propose des activités de nautisme variées et qui sauront plaire aux petits comme aux grands, grâce notamment à ses quelques clubs de plage donnant l’occasion de plonger dans des piscines d’eau de mer, de faire de la voile et d’apprécier de faire bronzette dans le confort d’un matelas au bord de l’eau.
Jeux, animations, trampolines et concours, autant d’activités pour amuser les enfants sous le regard de leurs parents qui se reposent allongés sur le sable.
On fait du sport
Des activités encadrées par des professionnels sont au programme : jetski, ski nautique, catamaran, canoë, kayak de mer, kite-surf et plongée. Sur la plage, La Baule accueille les promeneurs à cheval, les joueurs de polo et les parties de football ou de beach-volley
Les amateurs de golf ne sont pas en reste. Avec 45 trous face à l’océan Atlantique, le Golf de La Baule est l’un des plus beaux d’Europe.
Et pour ceux qui préfèrent le tennis, 120 courts en terre battue parfaitement entretenus les attendent.
On se détend
Les vacanciers venus chercher le calme ne seront pas non plus déçus. Ils pourront se relaxer dans les nombreux centres de thalassothérapie du coin au rythme des bains massant aux huiles et des jets toniques modelant.
Parcs de loisirs
Les idées de sortie ne manquent pas à La Baule grâce à ses nombreux parcs de loisirs et animaliers. L’activité de grimpe dans les arbres est à la mode en ce moment et La Baule a bien sûr ses parcours acrobatiques dans les bois alentours. Rendez-vous alors à Piriac Aventure, à Monkey Forest et à Tepacap.
Dans le Bois des Aulnes, dans le parc Breizh Jump, les enfants peuvent faire du trampoline à élastique. Sinon, il est possible du faire du kart sur les 350 mètres de piste de Karting Côte d’Amour ou du paintball à Guérande sur trois terrains en forêt.
Parcs animaliers
Sur le port de Croisic, l’Océarium invite ses visiteurs à plonger dans son grand aquarium de plus de 2000 poissons dont les requins d’Australie et les murènes.
A BRANFERE, le public peut se balader dans ce parc aux arbres plusieurs fois centenaires, peuplé d'espèces exotiques des cinq continents.
Partant pour un safari en plein pays baulois ! Pour ce faire, c’est à Planète Sauvage qu’il faut se rendre. A l’intérieur de ses 16 parcs de forêts, prairies, lacs et cascades, les visiteurs, à bord de véhicule vont découvrir, sur 10 kilomètres de piste, plus de 2000 animaux surprenants et majestueux : éléphants, fauves, zèbres, chameaux, ours.
Enfin, après avoir parcouru le parc de la Brière, un paradis pour les ornithologues, le parc de Ker Anas, situé à 10 minutes de La Baule, propose de continuer d’assouvir sa passion de l’ornithologie à travers une centaine d'espèces différentes : cygnes, oies, bernaches, sarcelles et canards du monde entier.
Publié le 12/06/09