Information générale sur la ville de Bruges
Bruges, la romantique
Au fil de l’eau, la parure médiévale de la ville se révèle.
Ecrin précieux destiné aux romantiques et aux amoureux de paysages pittoresques, la Venise du Nord est une ville de mystères et de légendes.
Le Lac d’Amour, les ruelles tortueuses et moyenâgeuses,… tout invite à découvrir une ville gracieuse à l’histoire passionnante.
Se constituer une liste de monuments à visiter serait péché : chacune de ses rues, chacun de ses canaux invitent à la contemplation, tout en savourant chaque recoin, chaque petit détail de Bruges.
Entre ses canaux qui s’entrecroisent, ses moulins typiques, ses forteresses captivantes, les amoureux s’offrent une farandole de magie et de poésie, le temps d’un séjour.
Petite perle d’un temps qu’on dirait figé, Bruges est aussi une ville d’artistes et d’artisans. Mère de célèbres peintres comme Jan Van Eyck, la ville est aussi réputée pour sa dentelle fine et raffinée.
Le musée de la dentelle offre lui aussi un spectacle des plus passionnants : Tous les après-midi, il est possible d’observer les dentellières.
Regards admiratifs devant la dextérité de leurs gestes, précis et sûrs, mais aussi sur leurs doigts dansant entre les fuseaux, qui exécutent un véritable balai, la curiosité laisse vite place aux regards admiratifs.
Le billet d'entrée donne également le droit de visiter l'église de Jérusalem, tout à côté.
Bâtie sur les plans du Saint Sépulcre et mérite que l'on s'y arrête L'église et son architecture étonnent.
Le tarif est de 2.50 euros. Le musée est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00. Publié le 11/03/09
Crédits photos : © Jan Darthet, © cel fotografie Stad Brugge