Amsterdam

Souveraine dans l’art de surprendre et forte d’une réputation à en faire pâlir plus d’une ville d’Europe, Amsterdam est avant tout une ville riche aux multiples visages

La surprenante

Forte d’une réputation à en faire pâlir plus d’une ville d’Europe, Amsterdam est étonnante. Loin de s’offrir aussi aisément que ses vitrines, la ville fait bon vivre. Jeune, branchée et permissive, elle est aussi historique et culturelle. L’air libertaire y est rafraîchissant, tout comme ses centaines de canaux. Souveraine dans l’art de surprendre, elle est avant tout une ville riche aux multiples visages.

La surprenante

La beauté des villes Hollandaises

Si Amsterdam est aujourd’hui célèbre pour son quartier rouge et ses coffee shop, elle est avant tout une ville de culture et de raffinement.

Complexe et singulière, la ville compte plus de cinquante musées. A l’image de la terre qui les accueille, ceux-ci peuvent s’avérer des plus surprenants.
Et c’est bien ça qui fait le charme de la ville. Avec son ton léger ponctué de couleurs, la ville n’en inspire pas moins le respect. 150 ponts ploient d’ailleurs devant elle.

Petite par sa taille, Amsterdam a gagné son statut de grande dame. Tolérance et diversité sont les mots d’ordre. L’architecture en est l’exemple. Les différents pignons étirant le toit des maisons révèlent leur histoire. Les curieux se délecteront de parcourir la ville tout en découvrant l’histoire d’Amsterdam au travers de son architecture.

Ambiance conviviale et dépaysement sont garantis. Du vieux centre aux quartiers plus branchés, chaque pavé de la ville respire la joie de vivre.
Se parant de ses plus beaux atours au printemps et à l’automne, Amsterdam est une perle qui mérite le détour.

Beauté construite sur pilotis, la ville n’est pas loin de rappeler Venise. Décor romantique à souhait dont les canaux reflètent la splendeur, Amsterdam enchante les amoureux. Chevaleresque, le Tournant d’or, dans le quartier de Leidesbuurt, est taillé pour eux. De magnifiques demeures du 17eme siècle jouent aux duellistes avec les canaux, donnant ainsi son nom à ce lieu romanesque.

Publié le 20/03/09