Croisière Transatlantique en cargo - Transatlantique

Nicolas Sturaro traverse l'Atlantique en cargo, du Havre jusqu'à .

Point de départ de cette transatlantique : le Havre

Initialement prévu depuis Marseille, puis Valencia ou encore Rotterdam, je vais embarquer sur le cargo en Normadie. Montée à bord prévue le 13 Mai en soirée. Je suis heureux de passer ces deux jours de latence ici. Je suis depuis longtemps maintenant attaché à cette région qui fut lors de ma mutation en étudiant plus ou moins travailleur le signe d'une première vraie émancipation. Camp de base hotel le Richelieu, rue de Paris, une rue centrale entre le port et la place de l'hotel de ville.

Le centre ville entièrement reconstruit entre 1945 et 1964 sous la direction de l'architecte Auguste Perret a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai donc longuement arpenté durant 2 jours les rues de cette ville un peu étrange. Ces deux jours à tuer étaient là pour creer la rupture entre Lyon et le voyage en bateau. Parenthèse temporelle durant laquelle ce sont mélés les sentiments comme l'exitation de l'aventure, l'appréhension, la solitude, l'ennui aussi....parce que le Havre, deux jours, c'est déja bien !

Le centre ville

Rue de Paris