A la découverte de Bali

17 avril : Escale à Kuala Lumpur

Notre première partie de vol s'est très bien passée mais nous n'avons pas vraiment réussi à dormir... Heureusement qu'il y avait un large choix de films!! On a passé avec succès le test de la camera thermique, l'accueil des malaisiens avec les masques est assez impressionnant ! On reprend un avion dans quelques heures pour notre destination finale : Denpensar !

19 avril : Arrivés depuis seulement 2 jours, on se sent bien...

Nous sommes arrivés depuis maintenant 2 jours à Ubud. La température oscille entre 26.6°C dans la chambre la nuit et 31.2°C la journée à l'ombre! Notre hôtel est agrémenté d'une piscine bien agréable même si nous n'avons pas encore eu le temps d'en profiter pleinement; on est débordé !

Le premier jour nous avons rejoint Ubud depuis l'aéroport de Denpasar plutôt rapidement et économiquement. Hôtel, puis petit tour et premiers contacts avec les rizières balinaises, dîner, coucher pour une nuit de 12h, pas suffisamment réparatrice cependant. Hier, après notre petit dej sur notre terrasse individuelle surplombant la piscine et les toits d'Ubud (et pour seulement 15 euros), nous avons loué une moto pour découvrir les alentours. Temples hindous balinais (Goa Gadja, vraiment chouette puis Yeh Pulu et ses rizières, Pura Penataran Sasih..). Oups on a oublié de manger sans doute à cause de la moto et de la liberté qu'elle procure...En fin de journée, retour sur Ubud, et le soir nous assistons à un spectacle de Legong ; danse balinaise raffinée.

danse bali

On finit au resto où l'on déguste des plats exquis (on a payé 55 000 Indonesian rupies soit mois de 4 euros pour deux, boissons incluses).

Ce matin, nous avons visité le musée Neka puis sommes partis cet après-midi jusqu'à Tanah Lot (temple surplombant la mer et un peu dedans aussi) pour assister à notre premier sunset (sauf que de gros nuages nous ont masqué les 5 dernières minutes de son coucher). Petite trempette dans l'océan pour accéder à l'un des temples et recevoir une bénédiction avec de l'eau sacrée. Sympa. Bon, en fait on est crevé, on va se coucher.

temple bali

Site internet des auteurs : bali-java.over-blog.com