Parfum d'Ecosse

Stéphane, Christophe et Régis partent pour leur première aventure en Ecosse.

De Bordeaux à Chateau-Renault

C’est le départ et on a déjà du retard pour partir, on arrive à St André de Cubzac à 10h00 pour prendre Steph, il nous attend avec sont père au parking de l’église. Fob et moi lui faisons une petite blague en se planquant derrière l’église alors que Steph et son père nous attendent devant. On charge donc Steph et tout ses bagages et nous voila partis pour un nouveau périple à 3, la fiesta remplie à craquer !! On décolle vers 11h00. La remontée sur Tours par la N10 se fait tranquillement et on décide de se poser à Château-Renault pour la nuit un petit camping non loin de la voie ferrée, nous nous installons entre 2 haies bien planqués, Chris est de corvée pour gonfler à la bouche le matelas gonflable double place qu’il a emmené. Quelle galère à la fin je croyais qu’il allait exploser, prochain achat un gonfleur à pied alors que Steph a un gonfleur intégré à son matelas. Solange que je ne connais pas encore passe son temps à téléphoner à Chris ce qui à le don de m’énerver et Christophe me passe son portable et je remballe poliment Solange en lui faisant comprendre que si elle comptait appeler Chris toutes les 5mins pendant 15 jours ça n’allait pas le faire. Pour repas on s’ouvre le pack de 5kg de nouilles. Nuit impeccable.

De Chateau-Renault à Zeebrugge

On décolle de bon matin pour s’arrêter à l’intermarché de Château-Renault et y achète un gonfleur à pied (la future ‘moule’), on passe par Chartres, Dreux, Mantes la jolie, Beauvais où l’on se perd en se trompant de route, Arras où l’on fait le plein de la fiesta et on s’arrête pour faire une petite pose dans un petit village typiquement du nord avec les corons et les maisons de brique rouge, et on commence à parler des dates du voyage et Fob s’aperçois qu’il n’as pas posé les bonnes dates de congés !!! Au lieu de poser jusqu’au 12 il a posé jusqu’au 10 août, comment faire les billets de ferrys sont réservés il téléphone alors à son chef pour lui expliquer le topo et demander 2 jours de congés exceptionnels, ce qui lui est accordé. On repart vers Lille et on s’aperçoit que l’on risque d’être juste pour l’embarquement du ferry, il est 17h15 et on doit être à l’embarquement à 18h00 !!! Sur l’autoroute belge on affole les conteurs de la fiesta et on arrive à Zeebrugge sans trop de problèmes, mais il n’y à plus personne qui fait la queue pour le ferry, on se rend au guichet avec nos billets et la préposée nous dit que les enregistrements sont finis est qu’il est trop tard ce qui jette un grand froid dans la voiture !!! Impossible d’aller au ferry, elle téléphone quand même aux employés qui font ranger les voitures dans le ferry pour savoir si ils on fermé la trappe et si ils peuvent nous prendre encore, heureusement ils chargeaient les derniers camions, nous avons compris quand elle nous a fait un large sourire avec le téléphone !! Et on a été le dernier véhicule à monter dans le ferry, il était moins une, les vacances on faillit durer moins longtemps que prévus et moins et se terminer en Belgique. On part alors à 19h00 du port de Zeebrugge un grand port de marchandises avec des éoliennes sur toute la jetée.

On rejoint nos cabines pour la nuit avec paquets de gâteaux et boisson dans les sacs. La nuit se passera avec quelques remous car la mer est agitée mais personne de malade.