Besoin de vos conseils - Analyse d'un devis voyage de noces

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
On reste en fait sur Etoile voyage

Donc, en fait on a recalculé tout ça et au final Etoile voyage est tjs bien + intéressant, j'ai eu la directrice de l'agence au téléphone de qui beaucoup en parle sur les forums, elle est très sympa et m'a bien conseillé.

Du coups, j'ai continué à chercher sur le net, et j'ai trouvé bcp de trucs sur l'agence, elle est d'ailleurs recommandé par le P'tit futé, donc je pense que c'est une bonne marque de recommandation, qu'en pensez vous ?[/quote]
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et les billets d´avion les moins chers (chez Etoile?) sont a combien ?
Et les plus chers ?
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
donc chez etoile, nous somems à 1280 euros pour Mr et 1000 à peu près pour moi, chez les autres ça varie, environ 1400 euros pour Mr et 1100 pour moi
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Quel livre ??

Je vous fais appel cette fois, pour avoir des renseignements sur les ouvrages, en effet, j'aimerais acheté une sorte de guide sur les iles de Polynésie, pourriez vous m'indiquer les livres qui sont très complets pour organiser voyage et excursion

merci d'avance.
 
V

vahine

Membre
28 Janvier 2008
1
0
7
paris
ETOILE VOYAGES

Concernant ETOILE VOYAGES, c'est une très bonne agence cela ne m'étonne pas qu'ils soient moins cher je les avais choisi également pour mon propre voyage de noces il y a 1 an et je vais repartir cette année encore par leur intermédiaire, vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés, très pros et connaissant parfaitement les destination!!!En tout cas pour nous c'est eux et personne d'autres!
Bon courage dans vos démarches, mais avec Béatrice (responsable qui a vécu 20 ANS en Polynésie) sera vous guider, elle connaît tout le monde sur place et nous avait vraiment bien conseillés!
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Ca y est c'est fait

Donc voilà, je viens vous annoncer la grande nouvelle : J'AI RESERVE MES BILLETS CE MATIN :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors donc nous partons du Mardi 14 octobre au Lundi 27 octobre (retour Paris). Je vous mets une explication de notre voyage :

Mardi 14 octobre : arrivée à Tahiti à 21h30
---> Transfert au relais Fenua

Mercredi 15 octobre : Transfert et arrivée à Raietea à 9h55
---> Repos & découverte (installation au Sunset Beach)

Jeudi 16 octobre : Excursion bleue

Vendredi 17 octobre : Transfert et arrivée à Huahiné à 15h50
---> Repos & découverte (installation au Fare Maeva)

Samedi 18 octobre : Tour de l'île en pirogue

Dimanche 19 octobre : Baptême de plangée le matin avec une location de scooter pour la journée

Lundi 20 octobre : Jet ski le matin
Transfert et arrivée à Moorea à 15h55
---> Repos & découverte (installation à l'Hibiscus)

Mardi 21 octobre : Massage au SPA d'Hélène le matin
Location de voiture pour la journée
Soirée au Tiki village

Mercredi 22 octobre : Lagoonarium

Jeudi 23 octobre : Randonnée le matin
Transfert et installation au Sheraton sur pilotis

Vendredi 24 octobre : Sheraton au maximum
Transfert et arrivée à Tahiti (15h25)
Centre ville et marché

Samedi 25 octobre : Centre ville et marché
Retour en France départ à 23h30

Mardi 27 octobre : Arrivée à 8h25 à PCG

Donc maintenant j'attends vos avis, vos conseils et vos astuces.

Merci d'avance
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: ETOILE VOYAGES

Concernant ETOILE VOYAGES, c'est une très bonne agence
Peut-etre, mais ils ne communiquent pas. :cry:
Je leur ai envoyé une demande de devis par courriel le week-end dernier, mais aucune réponse a ce jour-la.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Personne n'est là ??

Personne ne me donne son avis sur mon programme .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
JNSP, car mon programme est différent. Je ne peut te dire mon avis qu´en ce qui concerne Moorea. D´apres les avis des plus expérimentés que moi, j´ai préféré Tipaniers a Hibiscus.
Je ne vais pas louper Tiki Village (avec repas), bien sur.
Au Lagoonarium je préfere Nono tour a Bora Bora (j´aurais préféré Nono tour a Moorea, comme on a des pilotis a Bora Bora, mais tant pis :mrgreen: ).
Je veux y faire aussi du quad ATV (soit 2:30, soit 3:30 hod ??) et un tour de l´ile en vélo, probablement. Et louer un canoe (?) pour le lagon.

A Tahiti, j´hésite toujours entre Safari 4 x 4 et tour de l´ile en voiture louée.

Bon, c´est tout, sinon c´est Bora Bora et Rangiroa.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Personne n'est là ??

Personne ne me donne son avis sur mon programme ....
Moi je trouve dommage de faire tant de kilomètres pour ne rester que 15 jours. C'est toujours la réflexion que m'inspirent ces voyages éclair. La destination Polynésie est très lointaine pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il faut absorber un décalage horaire important sans compter le choc climatique.

Je sais bien que le temps libre est une chose rare, mais si on va si loin et dans un endroit aussi dépaysant, il faudrait prendre du temps.

Personnellement, j'opterais pour des hébergements moins onéreux, en pensions de familles ou locations sommaires, et je resterais deux fois plus longtemps.

Faute de temps, ce programme ne laisse pas assez de place à l'improvisation à mon avis.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Déçue ...

Je sais que je demande des avis, maintenant j'avoue que ton message J-Luc me déçoit beaucoup.
En effet, j'attendais beaucoup ta réponse car tu connais très bien la destination, or, tu m'as complètement démonté mon voyage.

Je m'attends pas forcément à des aspects que positifs mais là ... Je sais que 2 semaines ça n'est pas forcément un voyage très long étant donné le voyage que cela nécessite. Maintenant nous avons déjà l'impression de faire une folie en mettant 6000 euros dans un voyage. Nous sommes jeunes et pas riches comme Crésus.

Je suis vraiment déçue de n'avoir que des reproches plutôt que des conseils ...
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bon, faut pas dramatiser ! :mrgreen:
Tous les guides et infos recommandent au moins 15 jours (minimum syndical :wink: ), ce que t´a fait, ta solution est donc bonne. Bien-sur, ca peut etre toujours mieux, mais c´est la vie ! :soleil:

P.S. : Moi, je me pose aussi toujours plein de question (durée, hotels, iles,...)
En plus, on vient de nous faire savoir que les hotels sont déja pleins (Tipaniers et Maitai) au mois d´avril. On essaie maintenant le mois de mai et si non ... adieu, la Polynésie... :( :cry: :(
Au moins, pas avant plusieurs mois.
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Merci

Merci vercingétorix

cela me fait plaisir ton message, mais c'est vrai que quand tu passes à tout organiser ce genre de message te casse un peu le moral surtout quand tu te poses pas mal de questions...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Déçue ...

Je suis vraiment déçue de n'avoir que des reproches plutôt que des conseils ...
Ce ne sont pas des reproches?! Je préfère dire ce que je pense. Je donne mon point de vue et j'ai déjà eu l'occasion de dire ici dans ce forum que la Polynésie est une destination très lointaine, très chère et qu'il fallait du temps pour s'adapter après un long voyage. Je trouve dommage de dépenser une somme colossale dans un billet d'avion et se rendre à l'autre bout du monde et de passer ensuite beaucoup de temps dans les aéroports et dans les tracasseries à changer d'île et d'hôtel.

J'ai aussi une conception du voyage qui intègre un minimum d'imprévu et d'adaptation. A vouloir trop planifier son voyage, on finit par être prisonnier d'un emploi du temps, ce qui pour moi est diamétralement opposé à la notion de vacances.

Il y a aussi les imprévus liés à la météo. Plus vous allez rester longtemps sur place, et plus vos chances d'avoir des jours ensoleillés sont grandes. J'ai aussi déjà dit ici que la Polynésie et les iles tropicales en générales sont très arrosées. La preuve est visible dans la végétation très luxuriante. Vous aurez peut-être de la chance avec le temps, mais il faut dire aussi que les risques de pluies, de vent fort existent. J'ai habité à Moorea et j'ai connu des périodes de temps maussade très longues, et je ne suis pas le seul à le dire ici. Les résidents en Polynésie le rappellent de temps en temps.

J'ai raconté ici (le 15 Oct 2006) comment j'envisage un voyage en Polynésie: Organiser son voyage à Tahiti et ses îles

Mais cela dit, il est fort probable que votre séjour se passe très bien. Chacun a sa manière de voyager.

(...) nous avons déjà l'impression de faire une folie en mettant 6000 euros dans un voyage. Nous sommes jeunes et pas riches comme Crésus.
Dans ce cas, pourquoi séjournez vous dans des hôtels de luxe? Je crois que pour le même prix global, vous pourriez rester un mois entier en Polynésie, voire même plus longtemps.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Déçue ...

[J'ai aussi une conception du voyage qui intègre un minimum d'imprévu et d'adaptation. A vouloir trop planifier son voyage, on finit par être prisonnier d'un emploi du temps, ce qui pour moi est diamétralement opposé à la notion de vacances.
:bravo: Cela devrait etre taillé dans la pierre. :10-10:
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana oe

Bon alors, je vais essayer de te réconforter "GS49" ! :lol:

Pour moi les hôtels que tu as choisis (hormis le sheraton de Moorea pour 1 nuit) ne sont pas des hôtels de luxe, mais plutôt des pensions chics (sunset beach Raiatea, fare maeva huahine, hibiscus et relais fenua : excellent) !
On va me dire que je pinaille sur les mots, mais les tarifs sont sans comparaison avec les sofitel, Inteconti, Pearl Resort etc...(JL tu y es allé un peu fort quand même !)

Je dirais que pour un VOYAGE DE NOCES, c'est un bon choix de petits hôtels, même si les pensions de famille "à la polynésienne" ont ma préférence. Mais je sais pour l'avoir vécu que les tour operateurs et autres agences de voyages en France, ne proposent que très rarement les pensions typiques que l'on ne peut découvrir qu'une fois ici. On peut aussi tomber très très mal en réservant à distance....(je ne citerai pas de nom mais ça me démange pas mal !)

D'autre part, je comprend qu' il soit rassurant pour certaines personnes de "programmer" un peu leur séjour lorsque l'on fait ce genre de voyage pour la première fois. Mais je parierais que vous devrez revenir dans quelques années, une fois le "virus" polynésien dans les veines ! :soleil:

Bon voyage
Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Merci

Merci beaucoup sabine pour ton message, en effet comme tu le précises, il s'agit d'un voyage de noce, donc on veut allier farniente, découverte et romantisme.

Pour le virus, je sais que tu as surement raison mais je pense que nous n'aurons cette somme à remettre dans un voyage avant très longtemps.

Concernant les pensions vraiment familiales, en auriez vous une à me conseiller qui est vraiment très bien sur les 4 iles que nous faisons. Comme je pourrait tout essayer.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Merci

Concernant les pensions vraiment familiales, en auriez vous une à me conseiller qui est vraiment très bien sur les 4 iles que nous faisons.
A Moorea, juste à côté du Sheraton, il y a une petite pension avec des petits fare très simples, en bois, tout à fait dans l'esprit des "vacances sur une ile du bout du monde": le village Faimano (villagefaimano.com) Mr Faimano Denis est un ancien architecte qui a très bon goût.

Par contre, il faudrait voir avec Sabine si la pension existe encore. Selon moi, une des meilleurs adresses en rapport qualité/prix à Moorea. Le lagon est superbe par là et l'eau est bien claire grâce aux deux passes pas trop loin.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bonne idée pour la pension Faimano, le site est superbe.

Sur Huahine je connais une adresse géniale, c'est la pension Fetia sur le motu. Réjane est extra, aux petits soins et adorable. Les fares sont plus de style local que chez Maeva, par contre le récif et l'océan bordent la plage de la pension, c'est un cadre différent à vous de voir ! <http://polynesie-pension-fetia.ifrance.com/>

Sur Raiatea, je pense que tu as fait le meilleur choix car j'ai eu de très bons échos du sunset motel qui donne sur une des rares plage de l'île avec en prime le soleil couchant sur Bora "no coment".

Je trouve tout de même votre emploi du temps bien chargé et je laisserais (comme JL) plus de temps libre pour la découverte des îles et des îliens (1 ou 2 jours au moins). Ici le temps s'écoule différemment et à trop vouloir en faire vous risquez de rater des moments rares et simples de partage des cultures !