Besoin de vos conseils - Analyse d'un devis voyage de noces

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Royal tahitien

- dolphin et lagoonarium à Moorea
(pour les autres) Est-ce comparable avec Nono tour a Bora ? Qu´est-ce que vous préféreriez ?
Nous, pour l´instant, on préfere Nono tour, meme si on est en pilotis a Bora (et a Hibiscus a Moorea).

Autre question. Pour les excursions du type Nono tour, faut-il prévoir des sacs étanches (pour des affaires personnelles) ?
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Pour le tiki

Je dirai avec le repas masi ce qui me pose question, c'est que certaines personnes sont déçues et trouve les shows organisés dans les pensions ou hotel sont presque aussi biens,

J'attends vos commentaires ...
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Tiki Village : avec le repas et sans conteste avec aussi le spectacle car plus long et vraiment pro par rapport aux groupes qui passent dans les hôtels -chosir le spectacle du soir pour la danse du feu. Pour avoir vu sur Moorea, les shows du Club Bali Hai, Kaveka, Sofitel et de L'intercontinental, ce dernier était le meilleur.

Désolée mais je n'ai pas fait de tour de lagon à Bora quand j'y suis allée nous avions loué un petit bateau sans permis pour aller sur les motus par nous-mêmes.
Le "lagoonarium de Moorea" (j'espère qu'on parle bien du même) n'est pas un tour de lagon à proprement parlé, mais un accès pour la journée à un motu privé aménagé en lagoonarium (enclos dans le lagon avec raies, tortues, requins....) avec kayak, PMT à dispo et picnic possible. Pour le Dolphin Quest il suffit d'aller à l'intercontinental, mais perso je ne suis pas fan de ces shows à l'américaine (hors de prix en plus) où les animaux travaillent à la chaine. Je serais plutôt pour un tour de lagon avec passage par une passe ou 2 pour voir des dauphins dans leur élément naturel. J'ai déjà donné des réf à ce sujet, Moorea Boat Tours et Aquadisco et aussi certains charters en catamarans font ça à la journée. Sac étanche, pourquoi pas.
Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Que dire ....

... à part MERCI

Tes infos sont plus que complètes.

Pour le lagoonarium, je parlais bien de celui de Moorea car je ne vais pas à Bora, par contre, je pensais que Moorea Boat Tour et Dolphin lagoonarium proposait les mêmes prestations, je m'y perds un peu.

Pour le Tiki village, tu me confortes dans mon idée.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Le "lagoonarium de Moorea" (j'espère qu'on parle bien du même) n'est pas un tour de lagon à proprement parlé, mais un accès pour la journée à un motu privé aménagé en lagoonarium (enclos dans le lagon avec raies, tortues, requins....) avec kayak, PMT à dispo et picnic possible.
Oui, mais d´apres ce que je sais, Nono tour a Bora combine le tour de lagon avec nage aves les raies et requins. C´est pourquoi j´ai demandé si c´était comparable (en terme d´expérience unique).
 
B

Bagiolina

Membre
24 Juin 2007
4
0
7
Paris
cOUCOU

Je m'incruste un peu en cours de sujet pour vous souhaiter un magnifique voyage à ton futur mari et toi, nous aussi nous avions choisi la Polynésie pour notre voyage de noce et c'était wahhouuuuuu :shock:
3 semaines (trop courte) de pur bonheur !
D'après ce que j'ai pu lire, nous n'avons qu'on hôtel en commun, le sunset beach à raietea, le gérant s'appelle Moana, il est super, que des crises de rires avec lui et son complexe est superbe, les bungalows une pure merveille, spacieux, agréable, peut être juste trop de fleurs :lol:
Par contre c'est vraiment dommage de ne pas aller à Bora Bora, car c'est somptueux mais vous en prendrez déjà pleins les yeux avec le reste :mrgreen:
En tout cas je vous enviiiiiie !!! :roll:
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Merci 1000 fois

Merci 1000 fois pour ton message qui me va droit au coeur.

Je me suis souvent poser la question pour Bora, mais financièrement pas possible et on s'est dit que ça serait déjà un superbe voyage.

Mon homme qui est déjà parti à l'ile Maurice et Réunion, m'a dit qu'il avait également louper un incontournable et il a quand même eu un voyage plus qu'idéal, donc on s'est dit qu'on ne se prendrait pas la tête.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens de m'apercevoir qu'un prestataire se nomme "dolphin & lagoonarium expedition" sur Moorea (il y en a tellement !), je pense que c'est lui dont on parlait précédemment.

Selon leur pub (vue dans le Moorea Guide distribué gratuitement), ils font un tour de lagon avec découterte des dauphins (baleines en saison) et arrêt au lagoonarium. Par contre je ne connais pas le gars qui fait ça. Ils ont un site <www.dolphinlagoonarium.com>.

Donc ceci explique mieux ma confusion. Mais il n'y a bien qu'un seul lagoonarium sur Moorea.

:D Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49


Où pouvons nous avoir ce guide sur Moorea ?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Concernant le Moorea Guide, il est édité par Bora Bora Sun éditions (basés à Moorea !) qui est à l'origine du site tahitiguide.com

Mais le site se veut plutôt une aide à l'organisation d'un voyage (résa de pensions notamment), toutes les infos contenues dans la version papier ne sont pas forcément sur le site et vice et versa.

Le Moorea Guide se trouve partout (hotels, restaurants, magasins, aéroports). Il existe une version sur Tahiti et aussi une sur les îles sous le Vent/Marquises/Australes. Très utile, il est mis à jour tous les ans et comporte une carte de Moorea avec les Restos, les Pensions, les Activités et sites à visiter, horaires des bateaux...

Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Réponse de dolphin lagoonarium

Je vous mets la réponse du dolphin lagoonarium que je viens de recevoir où il m'explique son activité :

"Bonjour,
L'excursion que nous proposons dure un peu plus de la matinée. Le départ se
fait du ponton de votre hôtel à 8H00 et le retour est prévu vers 14H00. Elle
consiste, dans un premier temps, à aller à la découverte des dauphins à long
bec (ce n'est malheureusement qu'une observation du bateau car cette espèce
fuit la présence de l'homme) et, en cette période de l'année, à la
découverte des baleines à bosses avec lesquelles il est possible de nager.
Cependant, la décision est prise par le capitaine le jour de l'excursion
selon les conditions météorologiques. Ensuite, le bateau se rend au
lagoonarium situé sur un motu où vous pourrez vous baigner avec des raies
pastenagues, des tortues, des requins à pointe noire et divers poissons du
lagon. Après la baignade, on vous propose du jus, de l'eau et des fruits
tropicaux. Votre mari peut se baigner au lagoonarium mais peut-être pas avec les baleines, à moins qu'il reste accroché à l'échelle du bateau.
L'excursion coûte 7500 XPF / personne. Nous pouvons prendre votre
réservation maintenant et vous nous rappelez dès votre arrivée à Moorea pour
confirmation au 78.42.42."

Vous en pensez quoi ?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana


Attention il n'y a aucune garantie (quelque soit le prestataire) de voir des baleines même pendant la saison !
Certains jours elles restent au large, si la houle est forte par ex.

Il faut quand même pas mal de chance pour les trouver rapidement, les prestataires s'appellent d'ailleurs entre eux pour avoir des infos chaque jour. Mais lorsqu'elles sont harcelées, notamment quand les bateaux sont trop nombreux, elles fuient vers le large. Tout cela est règlementé normalement, mais tous les ans c'est vraiment n'importe quoi ! à voir <http://www.abcdaire.netfenua.pf/themes/baleine> et aussi <http://www.baleinomane.net/>

Pour l'anecdote, mi octobre 2003 (fin de saison des baleines) nous avions du faire le tour complet de Moorea (3 h de mal de mer !) pour en trouver 2 (une mère et son bb) et mon mari avait pu se baigner quelques minutes tout près d'elle car perso je n'étais plus du tout opérationnelle, ni même les enfants d'ailleurs !

Le prix me semble correct, selon les critères locaux, même si vous pourriez peut être négocier à 6500 F, sachant que l'accès au motu du lagoonarium est payant à 2800 F/pers je crois.

A faire selon la météo surtout !

Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Coucou

Coucou

Je me remets peu à peu dans la prépa de mon vdn en Polynésie pour octobre mais j'avoue que je m'y perds un peu et en fait je crois que je vais écouter certains d'entre vous et ne rien réserver avant et voir directement sur place.

En effet, on avait juste une excursion gratuite par notre agence de voyage donc du coups on a choisi le Tiki Village, c'est une chose qu'on voulait absolument faire et pour le reste on verra bien ....

J'avoue aussi que depuis que le lagoonarium de Moorea est fermé, je suis hyper déçue de sa fermeture.

Sinon, j'ai quand même une avancée de taille, c'est que pour la fête des pères, j'ai offert à mon homme l'ensemble palme+lunette+tubas, ça sent bon la mer tout ça
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je crois que ta décision est le meilleur choix ! Bravo, un peu de piment et d'imprévu, rien de tel pour vous faire des souvenirs.

:cocotier: Le Lagoonarium (suite) vient de rouvrir la semaine dernière. En fait le locataire qui exploitait le motu et qui avait été chassé est revenu, en "squattant" joliment le morceau de platier (récif émergé) qui se trouve entre le motu et le récif à proprement dit.
Bungalows, jardinets....ce gars a vraiment l'envie de faire les choses bien, il lui manque une fois de plus les autorisations.
A présent sur le domaine "public" il lui faut le feu vert de la municipalité.
A suivre....

Bravo pour la panoplie indispensable :plongeur:

Nana
Sabine
 
G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
merci

alors là sabine, tu ne peux pas imaginer comment tu me remets du baume au coeur, je suis toute contente :lol: :lol: :lol:

Peux tu me dire où peut on se renseigner pour faire une excursion au lagoonarium ?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour la réservation, je pense qu'il faudra attendre d'être là pour voir où tout cela en est malheureusement. Si j'ai d'autres infos je te tiendrai au courant.

Pour ce qui concerne les constructions sur le corail, hélas on ne peut pas dire que ce soit un gros problème, sinon vous n'auriez pratiquement aucun bungalow sur l'eau en PF !
Le platier sur lequel Mr Pambrun s'est ré-installé est une partie de récif constamment émergée (sauf grosse tempête) où le corail est donc mort depuis un bon moment, puisque à l'air libre. De plus ses constructions sont légères et démontables.

Nana
Sabine