Besoin de vos conseils - Analyse d'un devis voyage de noces

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Réserver avant ou pas

Pensez vous que nous devons réserver les excursions ou pas.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Si j'ai bien suivi, vous venez en octobre, donc pas de souci pour les excursions, car vous ne serez plus en période haute. J'opterais pour un emploi du temps selon votre humeur, la météo etc...à la polynésienne quoi ! :D
En réservant la veille ou 2 jours avant, vous aurez toujours de la place, pour la plupart des activités et un peu d'imprévu mettra du piquant à votre séjour !

Nana

Sabine

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
merci

ok merci pour l'info, on va faire comme ça alors

Concernant les hébergements, on a modifié l'hibiscus contre les tipaniers, j'attends la réponse pour savoir si ok, et je pense également qu'on va changer le mandarin contre le tiaré.

J'ai beaucoup hésité pour annuler le fare maeva et aller au fare ié mais en fait je pense qu'on va rester comme ça, en plus il parait que c'est un très bon resto.

j'espère également qu'on ne regrettera pas de ne pas aller à maupiti ou à bora mais je me dis qu'on a déjà bcp de chance d'aller la bas.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Buuu, moi, je veux aussi Les Tipaniers !
Bah... Moi je persiste à dire qu'aux Tipaniers, on manque pas mal d'intimité. Les bungalows sont très proches les uns des autres. Je trouve ceux de chez Hibiscus plus jolis et mieux disposés, même s'ils sont un peu alignés en "rang d'oignon"...
Et puis à Moorea, il y a d'autres adresses. Vous verrez bien une fois sur place.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci pour ton réconfort ! :wink:

Y a quelque chose a ta disposition a Hibiscus ? A Tipaniniers, on a des bateaux, vélos, ...
Sur les photos que j´ai vues, il n´y a pratiquement pas de plage devant Hibiscus. J´espere que cela n´est pas le cas. Et puis, on peut toujours aller se baigner ailleurs.

Mais si les bungalows sont mieux disposés la-bas (+ la (petite) piscine), c´est pas mal, non plus. :soleil2:

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
finalement Hibiscus

J'en ai fini de me battre et je t'ai écouté jean luc, on reste sur Hibiscus de toutes manières aucun forum n'est du même avis alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse confiance à la personne de mon agence.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Y a quelque chose a ta disposition a Hibiscus ? A Tipaniniers, on a des bateaux, vélos, ...
Sur les photos que j´ai vues, il n´y a pratiquement pas de plage devant Hibiscus. J´espere que cela n´est pas le cas. Et puis, on peut toujours aller se baigner ailleurs.
Pour les locations de kayak, vélos,... il n'est pas forcément nécessaire que ce soit l'hôtel qui les propose puisque Tipanier et Hibiscus sont proches tous les deux et qu'ils sont tous deux dans la zone touristique de Tiahura. Tout est accessible à pied.

La plage de Hibiscus n'est pas terrible en effet mais est-ce vraiment important? Le lagon est très bien. La plage des Tipaniers n'est pas loin à pied. Et puis il y a les Motu Tiahura et Fareone juste en face. De toute façon, la plage des Tipanier est quasi "publique", il y a pas mal de monde les Week End et elle n'est pas si grande que ça. Alors on manque encore plus d'intimité dans les bungalow quand il y a du passage.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui, c´est clair, mais aux Tipaniers, il parait que tout est gratos. Mais tres probablement uniquement pour leurs clients. :p

Pour la "plage", c´étaient surtout les motu que j´ai regretté. J´ai pensé que c´étaient juste en face des Tipaniers. Depuis Hibiscus, est-il possible d´y aller en pirogue ou en nageant ?
Mais par contre la miniplage de Hibiscus semble etre meilleur pour la plongée libre.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Pour la "plage", c´étaient surtout les motu que j´ai regretté. J´ai pensé que c´étaient juste en face des Tipaniers. Depuis Hibiscus, est-il possible d´y aller en pirogue ou en nageant ?
En kayak oui, à la nage ça peut être (très) dangereux à cause des courants. On est tout près d'une passe et ça peut tirer sévèrement par là. Même en pirogue, il faut parfois mouliner énergiquement si on est face aux courants.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Changement Mandarin

Petit changement, nous n'allons plus au Mandarin la dernière nuit car étant donné que nous devons loué une voiture la dernière journée, on peut très bien être plus loin du centre donc du coups on va peut être aller au royal tahitien, avez vous des infos sur cet hotel

merci d'avance

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Incroyable. :lol:
Nous, on a aussi aussi réfléchi sur cet hotel (en remplacement de Tiare). Mais pour nous, on a préféré Papeete.
Positif :
- piscine
- dans un parc
- plage

Négatif :
- plage pas si bonne que ca (il parait; sable noir)
- plus cher que Tiare ou Hibiscus (+/- 20 € par psn et nuit)
- pas tres bien desservi (il semble)
- batiment un peu vieillau (des années 60)
- décoration "kitsch"

A vous de décider.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Déservi

A priori, dans le lonely planet, ils mettent qu'au contraire il est bien désservi par des trucks qui passent pas loin.

Nous y serions le vendredi soir, et ils mettent qu'ils font des soirées le vendredi soir et que c'est vraiment très sympa.

Je ne veux pas passer ma dernière soirée là bas en ayant comme dernier souvenir une nuit dans un hotel comme on pourrait trouver n'importe où, sans aucune âme polynésienne.

J'aimerais bien avoir des avis sur cet hotel.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
C´est ce que j´ai trouvé sur la Toile. Et j´ai cherché pas mal.
Mais tu peux toujours essayer tripadvisor, mais il me semble qu´il n´y a aucun résumé en francais pour l´instant. Mais bon.
Tu peux aussi essayer ca :
http://www.easyvoyage.com/pays/polynesie-tahiti-bora-bora/hotels/sommaire.html
et ca :

http://www.easyvoyage.com/pays/polynesie-tahiti-bora-bora/tahiti/hotels/royal-tahitien.html

C´est un site de notation d´hotels.

Et encore ca, pour les clients :
http://www.easyopinions.fr/pays/polynesie-tahiti-bora-bora/tahiti/hotels/royal-tahitien.html

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Demain

Je te tiens au courant dès demain, car j'étais parti en vacances en Autriche pendant une semaine, et je reviens juste.

N'hésite pas également à me tenir au courant de l'élaboration de ton voyage.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Tout est confirmé. :applaudit:
Et l´accompte devrait déja etre prélevé de ma carte.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Royal tahitien

Ca y est on a modifié la réservation, nous passerons donc notre dernière nuit au royal tahitien plutôt qu'au mandarin.

Concernant les animations, nous privilégions certaines choses, et pour le reste on verra sur place : nous prévoyons donc pour le sur

- Excursion bleue à Raiatea
- Baptême plongée à Raiatea
- Jet ski à Huahiné
- picnic sur motu à Huahiné
- dolphin et lagoonarium à Moorea
- Soirée au Tiki village

Si vous voyez d'autres choses à ne pas manquer, faites moi signe.