Découvrir la Guadeloupe autrement !

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
quizz photos

Plage du Karaîbes Hôtel, pointe de la verdure à Gosier??

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bon ben, je vois que vous sèchez !!!!

2ème indice Si je vous parle de l'ex-NOVOTEL, cela reveille-t-il vottre mémoire?
En descendant vers PàP, Montauban est un lieu dit qui se trouve avant La Pointe de le Verdure et si vous regardez à droite de la Pointe de la verdure de l'autre côté de Grande Baie, vous apercevez BAS-DU-FORT.....Là, vous êtes pratiquement à la frontière entre PàP et GOSIER.
Alors? est-ce plus clair?
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Effectivement, c'est bien la plage de l'hôtel Fleur d'Epée. Bravo Seb... Bizarement à cet endroit il ya une quantité de plages qui ne portent pas de noms. Toute faisant partie de la Grande Baie.

Je te cède la main, pour proposer une découverte, qui peut-être un lieu ou même un objet ayant rapport avec la Gwada.
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
je me jette à l'eau

Bonjour

Pour ma première photo je souhaite m'attirer les bonnes grâce des participants aussi l'ai je choisi trés accessible (ce n'est donc pas pour les plus érudits de cet espace mais bien pour les voyageurs de passage)

Je vais vous poseer trois questions :
1- où est la plage derrière l'objectif ?
2- Quel est le nom de l'endroit où est prise cette photo ?
3- Qu'y fait on généralement ?

 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Arrête de faire l'aveugle, Papynou!!

Je pense que la photo a été prise depuis une plage des ilets de Pigeon et ce qu'on voit au fond c'est la plage de Malendure et au loin les Mamelles...
:?: :?: :?:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Avant le verdict!!

Ca ne ressemblerait pas à çà par hasard??



:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Entre les ilets, l'eau est couleur "turquoise"

Plongée assurée!

@+ Mimi :cocotier:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Affirmatif... voir avec Atoutguadeloupe , il y a un "truc" avec les verts pas très naturels...
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
photo authentique

Vous avez trouvé l'endroit mais vous n'avez pas encore répondu au deux autres questions.

Pour avoir habité 7 ans à Bouillante, je peux vous dire que quelques fois la mer est d'un vert émeraude extraordinaire et je n'ai retrouvé ces couleurs caractéristiques que du côté est de la nord grande terre qui n'a pourtant rien à voir en fond....

La photo a été faite il y a bien longtemps, les fonds de coraux morts blancs ont bougés mais bien d'autres endroits vous donnerons pareilles couleurs à Bouillante, il faut être patient....
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
Bouillante

Jetterl'éponge sur les fonds sous marin de la réserve Cousteau ? mais non Papynou, tu as raison cela s'appele la Piscine et c'est le lieu idéal pour un baptême de plongée sous marine, la profondeur est inférieure à 6 mètres et comme son nom ( et quelques fois sa couleur ) l' indique, c'est un fond de sable blanc et une eau transluscide idéale pour les débutants.

Si j'ai affaire aux habitués je pourrai un peu corser les photos non ?