Découvrir la Guadeloupe autrement !

A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
bien sûr

C'est cela, la plus connue des plages du sud basse terre et une des plus longue de Guadeloupe, elle est donc de type familiale et parcourue par les joggers, vous y trouverez douche, toilettes, restaurant, parking et un sable fin et noir d'origine volcanique, la plage est également un lieu de ponte de tortues marines, à découvrir, entre autre, dans son tour de Guadeloupe

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
grrrrrrrrrr

j'arrive trop tard :oops:

très belle plage mais baignade interdite !
jolie vue sur les Saintes

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Après un W-E laborieux, je vous invite à donner le nom de cet endroit.....
très facile.
Sachez que très bientôt, l'accès sera interdit aux véhicules perso et devinez pourquoi? Cet endroit devient une zone protègée. L'être humain est depuis la nuit des temps un démolisseur d'environnement, il ne sait pas aller quelque part sans polluer et détruire tout ce qu'il touche.
On va créer un parking à 2 km de là, et un bus fera la navetteet avec un peu de chance toujours par la faute des bipèdes le trajet sera payant.

Pour terminer, sachez que ce site est le plus photographier de la guadeloupe.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Pointe des chateaux

Salut,
Il veulent faire de la Pointe des Châteaux le Mont St Michel?? Je n'y crois pas...
Ils n'ont qu'à faire comme au Cap Fréhel en balisant des sentiers un peu mieux pour que les gens n'abiment pas la végétation...
A moins qu'ils goudronnent tout (prétexte des personnes à mobilité réduite...) et fasse payer comme aux chutes du Carbet???

Ca devient du n'importe quoi à cause du manque de respect des gens de passage sur ces sites magnifiques qu'il faut préserver; :roll:

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
plage de l'anse Laborde ?
magnifique et presque déserte
je l'apprécie :lol:

A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
Est ce à Anse Bertrand ?

Je pense stratégiquement à Anse de la savane brulée à cause du point de vue....mais comme je viens de me rendre compte que je ne connais pas cette plage, j'en déduis qu'il s' agit d'une plage nudiste alors vue les couleurs de pierre je dirais Anse Tarare ?!?

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
je me demandais si les petits baraquements ne dataient pas

cette fois j'ai trouvé !
la célèbre plage de Tarare

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
c'est bien ça!! Bravo à tous les deux.
La plage de naturiste de l'Anse Tarare est très réputée. C'est une assos qui gère ce club très fermé qui a une très bonne image et une excellente réputation.

Il y a d'autres plages de naturistes, mais à mon avis qui n'est que personnel, les structures et l'organisation ne valent pas celle de Tarare.

POUR INFOS:
A SAINTE-ANNE, le gîte des FLIBUSTIERS a été transformé en gîte de naturistes.
Avis aux amateurs.
Bien entendu, après discussion avec le proprio, il m'a précisé que son gîte été ouvert aux nons naturistes.

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
tu peux fréquenter la plage avec une grosse moustache ? :oops: :roll:

(réservations parking Orly et avions effectuées à l'instant !) :p

L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
sable blanc ? mmmm sais tu ce qui compose le sable ?

plage de la grande saline face à la Désirade ?
(j'ai remarqué que le courant est assez puissant et pousse les baigneurs sur la gauche)