Découvrir la Guadeloupe autrement !

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Alors là moi je suis "larguée"... En plus ce n'est pas trop mon "coin"! :?:
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
Doute ?!?

Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude
disait Daudet, je pense que la petite plage fort royale est la bonne solution :
elle est dangereuse
la proéminence minérale est la même que sur Tillet
Il y a deux plages autour de Fort Royal

S.

Post publié sans avoir vu le précédent message de Papynou, ce n'est pas petit bas du vent ?????
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
De l'autre côté alors: plage (ou anse) de Nogent :?: :?:

Là, j'ai triché, j'ai regardé la carte Papynou!!
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
pas Nogent

De mémoire Nogent c'est plus du caillou que du sable, la plage est plus étroite et je ne vois pas la correspondance avec haut et bas...

Mais attendons..

C'est Grand bas vent de deshaies


et pas petit

Voila
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Ca été laborieux, mais enfin la bonne réponse est tombée.
Pour la petite histoire:

Fort Royal été le nom de toutes les défenses des côtes contre les éventuelles envahisseurs et effectivement sur le promontoire où se trouve l'actuel Hotel Langlay ex Club Med, Il y avait un fortification de défense tout comme sur l'îlet tête à l'anglais qui servait à protéger l'entrée de la rade de Déhaie.
Donc pour en revenir à nos plages, celle de PETIT-BAS-VENT s'est appelé plage de FORT ROYAL et plage du CLUB MED. D'ailleurs si vous plongez à l'aplomb de l'hôtel vous aurez la chance de voir des fùts de canon Napoléonien entre 2 et 5 mètres de fond.
De l'autre côté du promontoire vous avez la plage du GRAND-BAS-VENT.

Voir la carte ci-dessous:


Photos:

PETIT-BAS-VENT


GRAND-BAS-VENT vue à l'opposée de la première.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
YES!!

Oh la... Tu nous a fait ramer Papynou!!
Ma carte n'est pas assez détaillée... Je n'ai pas sorti l'IGN, j'ai pris celle des touristes alors il y a des "manques"...
@+
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Ouais... A Ste Anne mais pour moi par là-bas c'est déjà St François tellement c'est éloigné du bourg de St Anne! De plus au départ, j'étais sur Le Manganao à St François mais les bâtiments ne sont pas du tout de la même couleur pour avoir visité les 2... la plage différente aussi...

Cherche-nous en d'autres pendant ton confinement avant la coupure d'EDF lol!!
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Pour être honnête, je ne suis pas dans la confidence du Webmaster, alors je ne peux pas dire s'il a des parts. Peut-être va-t-il me confirmer où m'infirmer la chose.

Quoi qu'il en soit, avec les cartes IGN tu comprendras mieux quand je te dis qu'il y a environ 170 plages en guadeloupe (Département).

En attendant c'est une bonne chose que tu participes au jeu, d'ailleurs, si le coeur t'en dit tu peux proposer une énigme ( pas trop dure. )
 
A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
lol

C'était de l'humour pour les cartes IGN qui me semblaient nécessaire pour ce jeu ludique mais ma mémoire n'est pour l'instant pas si mauvaise, je reconnais le grand nombre de plages en Guadeloupe et le faible traitement de cette information par des sites comme le mien, pour autant, j'ai dû faire des choix dans mes sujets de rédactions et 5000 articles est encore un peu court pour dire avoir fait le tour d'un tel département, aussi, je m'octroie la possibilité de combler cette lacune par mes propres moyens ou grâce à l'aide de rédacteurs avisés, n'oublions pas que ce site n'est pas une vitrine d'entreprise, Atout à encore le temp de se bonifier, j'espère que c'est un cru de longue garde...
Pour le jeu c'est avec plaisir, je vais lire les quelques 30 pages pour ne pas faire de doublons
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Avec tout ce BLA...BLA, ça nous dit pas où est cette plage.

Une autre plage, semi privée, parce qu'il faut traverser l'hôtel pour y accéder, sachant qu'on ne peut pas vous interdire l'accès à la plage qui se trouve sur le domaine maritime.



Un indice quand même:
elle se trouve sur la Grande-Terre

A vous de jouer.