Décidément, on ne peut pas éviter de parler de la grève et des grévistes.
Il y a encore quelques récalcitrants grévistes en faction devant encore quelques hôtels, mais la plupart, ne montre plus d’hostilité. Même chez P&V qui bloque totalement, les grèvistes sont devenus raisonnables depuis un moment déjà, mais ne lâchent pas leur affaire, le seul endroit ou rien ne transpire, c'est encore le Club Med, et si je n'en parle pas c'est que personne jusqu'à ce jour, n'en a fait allusion.
Je pense que comme nous tous, les gens encore mobilisés attendent les états généraux qui vont se dérouler pendant la troisième semaine d’avril en présence du Président de la République.
Il faut aussi savoir, que cette grève de 45 jours n’a pas apporté les résultats escomptés. Seulement, 3% ont défilé dans les rues et que ce qui devait s’annoncer comme la révolution n’a pas été partagée par tous.
Pour faire court, ceux qui ont crié à l’indépendance ne représente que 2% de la population du département. (Lu sur un magazine local)
On y lit aussi, que le noyau dur a déclaré que ceux qui ne signerait pas les accords BINO, seraient amené jusqu’à la faillite s’il le fallait. Seul l’avenir nous dira si les instances responsables laisseront faire.
En attendant, je constate qu’il n’y a pas que la Guadeloupe qui a mal au ventre. On a rien, ou presque à envier aux restes des français.