Projet de mariage à Maurice en 2009

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
coucou,

voici des news.. pour le mauricia c'est fichu car ils nous obligent à prendre une chambre famille qui est bien plus chère qu'une standard ou sup.

Mon agence m'a fait une très bonne proposition pour le sugar beach resort (il à l'air pas mal!!!!), nous avons donc bloqué le sejour et attendons que leur contact sur place leur fournisse les tarifs pour les frais de mariage dans cet hotel.

Nous hésitons à prendre le all in ( 1.100euros supplémentaire) bien pratique avec des enfants mais bon c'est pas donné..... D'après vous on peut s'en sortir pour combien par jour en mangeant au snack le midi avec quelques boissons dans la journée?????

La ville de flic en flac est-elle loin de l'hotel?

A bientot
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nous hésitons à prendre le all in ( 1.100euros supplémentaire) bien pratique avec des enfants mais bon c'est pas donné..... D'après vous on peut s'en sortir pour combien par jour en mangeant au snack le midi avec quelques boissons dans la journée?????

La ville de flic en flac est-elle loin de l'hotel?
Pas besoin d'aller jusqu'à Flic en Flac pour trouver des restaurants pas trop cher. Le Sugar Beach est voisin de La Pirogue, lui-même quasiment voisin d'une plage publique où on trouve un snack en bord de plage. C'est à 5 minutes à pied. Il y a d'autres établissements dans les environs, de l'autre côté de la route. Sinon, vous pouvez toujours prendre le bus jusqu'au village, c'est à quelques kilomètres seulement.

Le Sugar Beach vient tout juste d'être rénové, il est passé à 5 étoiles depuis le mois d'août 2008.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
merci pour ces précisions, :japonais: donc ça me confirme bien que je peut m'en sortir pour bien moins cher que le all in avec les snack tout proche.

Je ne savais pas pour la rénovation, c'est super, y a plus qu'a attendre confirmation pour la célébration du mariage et c'est parti.... 8)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
donc ça me confirme bien que je peut m'en sortir pour bien moins cher que le all in avec les snack tout proche.
Et en plus, je viens de vous éviter une prise de poids excessive. En effet, ces hôtels proposent des buffets gargantuesques matin et soir. J'ai séjourné au Sugar Beach avant la rénovation. On y mange très bien et c'est très copieux. A midi, un repas léger suffira en attendant le buffet du soir.
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Je viens de d’obtenir une quotation voyages de noces pour 9 jours pour deux 5 au Victoria et 4 au Paradis avec départ de Charles de Gaulle pour 5439 euros avec les cadeaux etc pour fin Novembre (23 Novembre au 2 Décembre).
Les tariffs pour la période que tu souhaiterais sont normalement moindre.

Le Sugar Beach fait parti du groupe Sun Resorts et il est généralement plus cher que le Mauricia. Ce dernier est parmi les moins coûteux de la gamme Beachcomber.
En mangeant au snack tu dépensera en moyenne moins de 50 euros par jour pour 4 y compris les boissons. Il y en a plusieurs à Flic en Flac.

Flic en Flac est un village côtier. Les hôtels se trouvent dans le village plus ou moins l’un à côté de l’autre.

Un mariage devrait coûter en moyenne 400 euros à 500 euros sauf si tu demandes de grandes prestations

Vois ton PM pour une adresse.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
ok merci a vous deux pour ces precisions. En effet, 50 euros pour manger, c'est raisonnable, meme si les enfants veulent gouter quelque chose à 16 heures et pour nous un apero le soir, je doute que l'on dépassera les 100 euros par jour.

Ce qui me ferait 700 pour ma semaine au lieu des 1.100 réclamé.

Tu as raison josep, ça doit tourner dans ces prix là pour le travail administratif du mariage. Non on ne desire rien d'exceptionnel, un repas amélioré et peut etre un petit dejeuner sur la plage.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
bon, eh bien, ça y est séjour réservé du 26/04 au 04/05 au sugar beach resort avec le mariage prévu à l'hotel. Apparemment cet hotel vient d'etre entierement rénové (18 millions d'euros investis) en aout 2008 pour passer de 4 à 5 etoiles.

Mes parents et mes témoins attendent leurs devis définitif pour la pirogue, chacun son hotel mais l'on pourra bénéficier des infrastructures des 2 hotels. J'ai demandé comme date de mariage le 30/04 reste à voir si cela est possible.....

Plus qu'a entammer les procédures pour les passeports, le contrat de mariage, etc...

A bientot :mrgreen:
 
M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Bonjour,

je vous rejoinds puisque nous avons le même projet!!! Nous avons lancé les devis pour un mariage à la pirogue courant mai 2009. Nous partons avec nos témoins et notre famille proche.
J'attends avec impatience les devis!
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
bonjour,

effectivement, on risque de se croiser de peu. J'ai lontemps hésité entre la pirogue et le sugar, car il font partie du meme groupe. La pirogue à l'air plus typique mais notre coeur a balancé pour le sugar car il vient d'etre entierement rénové en aout et passé à 5 étoiles de plus il propose un pack mariage hallucinant pour environ 600 euros.

Voila A+
 
M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
le sugar est au même prix que la pirogue? ou est-il un peu plus cher?
A la pirogue, le forfait mariage est obligatoire! Qu'est-qu'il est compris au sugar? je suis curieuse.....
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
le sugar est au même prix que la pirogue? ou est-il un peu plus cher?
A la pirogue, le forfait mariage est obligatoire! Qu'est-qu'il est compris au sugar? je suis curieuse.....
Alors dans mon cas, il n'y a que 100 euros de plus par personne pour 7 nuits/9jours.

En ce qui concerne le forfait, oui il est obligatoire au sugar et voici le descriptif:

1. BASIC WEDDING PACKAGE AT Euros 560 INCLUDING TAX

 Private Venue for the wedding
 Bridal Bouquet for the Bride
 Button Hole for the Groom
 Centre Piece (matching the bridal bouquet)
 Photos - 36 shots + negatives (10 x 15 cm)
 01 Bottle of Sparkling Wine during the ceremony
 Wedding Cake (for a maximum of 10 invitees)
 Romantic CD Music during the ceremony
 Ironing and Pressing of wedding clothes for the couple
 Afternoon Tea for the couple
 Romantic Wedding Dinner at the Tides Beach Restaurant
 Breakfast in bed the day following the wedding
 Sugar Beach Souvenir Wedding Certificate
 Special turndown on the bed on the day of the wedding
 Wedding pictures (+/- 5) emailed to family and friends
 Upgrade of room (from Standard to Ground Floor Superior Villa room only), subject to availability upon arrival
 T-shirt and Pareo
 Fruit Kebab

Pas mal, non? :mrgreen:

:wink:
 
E

elfejen

Membre
8 Octobre 2008
2
0
6
marseille
bonjour a tous

voila mariage a l'ile maurice en décembre 2009 du 1er au 9 décembre a l'hotel la pirogue en demi pension quelle budjet me conseillé vous???au départ je voulais la pension all incluse mais a réflexsion je préfere passer 10 a 12 nuit au lieu de 7 en demi pension pour un mariage sur place je pense que 7 nuit sera court.par quelle agence passer vous?? moi j'ai pri contact avec turquoise voyage qui me propose 7nuit et 9jours avec hotel et vol de maseille a 4500 plus 500 de frais de dossier. qu'en pensez vous??merci pour vos réponse
 
M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
elfejen : 2008 ou 2009??? en tout cas, toutes mes félicitations!!!!
500 euros de frais de dossier???? c'est énorme!!! ou alors ça inclut les frais administratifs pour le mariage?
Vous partez à deux?
J'ai les tarifs pour la pirogue sous les yeux ; pour la première semaine de décembre c'est 1635 euros par pers pour 5 nuits en demi-pension (tu as raiosn c'est suffisant) + 178 euros la nuit suppl + les frais d'aéroport autour de 350 euros par personne!

Je ne sais pas si on peut donner des noms d'agence sur ce forum, mais sinon tu peux faire une demande à résa*maurice, mauritius*travel....
J'attends toujours certains devis....

Caramel : merci pour la liste.... c'est à peu près la même chose pour la pirogue.... je me demande juste si c'est un photographe professionnel.... Malgré tout c'est important les photos de mariage....
 
E

elfejen

Membre
8 Octobre 2008
2
0
6
marseille
merci Mam'zelle Breizh c pour décembre 2009 500euros c pour les frais de mariage papier et déplacement compris.sinon on part tout les 2,j'ai déja fait unedemande sur resa et c un peu plus chere.par conte Mam'zelle Breizh pour les photo je me suis renseigner je te conseille pas le photographe de l'hotel mais plutot un photographe a partmoi j'aime bcp fabrice bettex il a plusieur forfait et ses photos sont manifique regarde sur internet
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Je vous conseille d'essayer nouvelles frontieres, niveau tarifs il sont super placés car ils ont leur propre compagnie aérienne (corsairfly). J'ai comparé avec tous les sites existants sur le net et aucun n'est arrivé à trouver mieux.

J'ai vu les photos de fabrice bettex, elles sont magnifiques mais étant donné que cela est inclus dans mon forfait mariage (obligatoire), je ne vais pas m'embeter à prendre quelqu'un d'autre.

De plus, des hotels comme la pirogue ou le sugar ne peuvent se permettre d'avoir des photographes de "seconde zone", chaque jour, ils organisent un mariage........
 
M

Mam'zelle Breizh

Membre
7 Octobre 2008
10
0
9
Bretagne
Bonsoir,

nous avons reçu des devis aujourd'hui.... je confirme que résa*maurice est plus cher (enfin 1000 euros en moins, mais ils n'ont pas compté 5 chambres, mais 4 en triple!). Nous partirons donc du 11 au 18 mai avec mauritius travel, et mariage le 15 mai.
Pour le photographe, on va réfléchir.... car 36 ça me paraît pas beaucoup surtout qu'on vient à plusieurs...
PAr contre, grande nouvelle du soir, j'ai commandé ma robe!!! je me suis fait plaisir car au départ, je voulais rendre une robe sur ebay provenant de chine.... mais j'ai fait des essayageschez cym*beline et j'ai eu un coup de coeur.... une robe facile à emmener car pas de jupon, et infroissable!!!!
Et vous, où en êtes-vous?
Autre question : le soir du mariage qu'allez-vous faire après le repas???