Un formidable voyage ?

  • Auteur de la discussion bruce125
  • Date de début
B

bruce125

Membre
28 Juillet 2010
10
0
7
france
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis. Ma femme rêve de partir en Ethiopie et pour nos 15 ans de mariage, elle veut que l’on s’offre ce voyage. Elle m’a vanté les beautés de ce pays et c’est vrai que ca m’a donné envie.
Cependant, je dois avouer que je ne suis pas rassurer. L’Ethiopie est un pays pauvre et je m’inquiète de notre sécurité, surtout avec ce que l’on entends en ce moment…. Donc, j’ai plusieurs questions : Etes vous déjà parti dans ce pays ? Avez-vous connu des problèmes d’insécurité ? Ou avez-vous dormi ? Avez-vous aimez ?

Pour ceux qui aurez les réponses à mes questions, je vous remercie infiniment par avance
 
B

bruce125

Membre
28 Juillet 2010
10
0
7
france
Bonjour J.M,

Je vous ai répondu par mail.

Bonne journée
 
M

maggy23

Membre
4 Janvier 2011
17
0
7
Quebec
Un beau voyage en perspective ! J’aurais du exiger la même chose pour nos 15 ans de mariage ! Si vous partez, (et que vous revenez sain et sauf :p ) Faites nous le récit de votre séjour !
 
L

Laurice

Membre
10 Septembre 2010
6
0
5
Uk
N'hésitez pas ! Foncez :)

Bonjour ,

Voici un sujet qui me rappelle de merveilleux souvenirs ! Je suis parti seule en mars 2011 et pendant 15 jours, j’ai profité de ce merveilleux pays. Je le recommande à tous.

Vous abordez la question de la sécurité que je me suis également posée. Il faut savoir que l’Ethiopie est comme tous les pays d’Afrique centrale. C’est-à-dire que c’est un pays ou il ne fait pas bon partir en solitaire sans connaitre le territoire.
C’est pourquoi , j’ai choisi de partir en voyage organisé. Je voulais en même temps assuré ma sécurité et aller à la rencontre des habitants. Le voyagiste [edit admin : nom supprimé] proposait cette formule et j’ai sauté sur l’occasion. J’ai pu rencontrer les villageois , découvrir les paysages, me mêler au peuple sans me sentir en insécurité. J’ai pu pleinement apprécié !

Partir dans ces pays est essentiel car cela permet de dynamiser le commerce local qui est très pauvre. C’est pour cela qu’il faut développer ces voyages. Je vous encourage à suivre votre femme et à découvre ce beau pays qu’est l’Ethiopie.

A votre service
 
B

bruce125

Membre
28 Juillet 2010
10
0
7
france
Merci pour vos conseils, je viens d’aller sur plusieurs site et j’ai vu que les meilleures dates étaient Mars et septembre .

Septembre est un bon mois pour partir ?

Le site dit que les éthiopiens ont le sens de l’hospitalité, est ce vrai ?

Merci par avance
 
R

Renate

Membre
14 Juin 2011
15
0
6
Berlin
ça dépend du ressenti de chacun. à apriori oui, beaucoup d’Éthiopiens le sont d'après ce que l'on m'a dit.