Voyage Guatemala

Cœur de la civilisation Maya, le Guatemala est un territoire de contrastes. Contrastes climatiques, de paysages, d’architecture…  Le pays a hérité de la conquête espagnole une architecture coloniale remarquable. Mais le Guatemala dispose en plus d’une nature luxuriante. Volcans, jungle, lacs, le voyageur pourra facilement se ressourcer. 

L’une des particularités du Guatemala est la présence actuelle de cultures ancestrales avec encore aujourd’hui des peuples originaires de toute l’Amérique Centrale. Les passionnés d’archéologie se régaleront dans les ruines Maya de Tikal classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ainsi que dans les autres vestiges de cette civilisation présents dans tout le pays.
Pour la détente, Livingston et sa côte caribéenne offre des plages paradisiaques d’eaux claires et de sable fin, associées à la dense jungle tropicale. Le Guatemala dispose également d’une côte pacifique : à cause de son origine volcanique, le sable des plages de Monterrico a la particularité d’être noir. 

Les plus sportifs apprécieront l’aventure de l’ascension des volcans en activité et les randonnées au cœur de la jungle.
Les passionnés de nature seront surpris par la richesse de la faune et de la flore guatémaltèques. Oiseaux aux milles couleurs, mammifères effrayants, arbres et fleurs en tous genres, la nature au Guatemala est extrêmement présente.

Quel que soit le type de vacances planifié, la diversité de ce pays permet de satisfaire toutes sortes de tourisme. La beauté du pays ravira le voyageur qui envisagera très probablement une seconde visite !

 

Nike Air Max Vision Femme