Copenhague

Vendredi 6 Juin Wulfen / Copenhague 199kms

Dpt 9hrs. Sur la route de Puttgarden où nous allons prendre le ferry pour le Danemark, nous visitons la très belle ville de Berg dont l’église luthérienne trône au milieu de son cimetière qui est un superbe jardin paysager. Les habitants viennent sur « leurs tombes » comme on va au jardin ! Une image forte, empreinte de beauté et de simplicité! Embarquement sans trop d’attente, une traversée rapide qui ne dure qu’une demi-heure. Le ferry est rempli de camionnettes et de voitures chargés à raz bords de caisses mais aussi de petits tonneaux de bières. On voit que nous arrivons dans les pays où l’alcool se paie au prix fort ! L’arrivée au camping de Copenhague se déroule facilement, il fait très chaud, nous aurons droit à une très belle soirée.

Samedi 7 Juin journée découverte de Copenhague

La découverte de la ville sera un plaisir. Nous sommes samedi, les rues animées par une foule jeune et décontracté donne à cette visite un air de fête. Bien sûr nous visiterons les lieux incontournables comme le parlement, le palais de la reine, le port et la petite sirène, l’hôtel de ville, etc. Mais l’essentiel de notre journée se passera autour du quartier de Nyhavn à déambuler le long des quais, profiter du spectacle de la rue et du soleil, 30° aujourd’hui ! Un restaurant typique nous permettra de tester toutes sortes de préparations du hareng, un régal pour qui aime le poisson. La fin de l’après midi se passera sur les canaux, moins nombreux certes, mais qui n’ont rien à envier a Amsterdam. Cela permet d’avoir un autre point de vue de la ville. Plus tard, de retour vers la place centrale ce sont de nombreux orchestres de cuivres qui animent à tour de rôle cette fin de journée. Une véritable ambiance festive pour une superbe journée.

La Petite Sirène de CopenhagueQuartier de NyhavnHotel de villeCopenhague