Baignade Isis Island

30 août 2006

Journée piscine à l'Isis Island Hotel. Ici aussi le Club Med nous faisait bien envie… mais il est fermé pendant l'été. Direction le bord du Nil, bateau privé (la classe !) et pour 35 LE/pers. (5 E), nous voila parti pour une journée de « riches », entourés par des riches… enfin quelques uns car il n'y a pas foule !
Sympa de se baigner au milieu du Nil avec les montagnes couvertes de sable au loin. Génial de pouvoir enfin se rafraichir dans une eau qui ne vient pas d'une source, ne sent pas le souffre et ne colore pas les ongles !!

L'Isis Island Hotel

Seul problème, il ne faut avoir ni faim ni soif ! Les consos sont à des prix exorbitants, l'assiette de frites est à 10x son prix normal... et le reste coute le prix d'un restaurant en France ! A part deux familles et quelques enfants qui barbotent, nous sommes entourés par des personnes âgées, ce qui ne rend pas le lieu très « vivant ». Nous lisons, barbotons. Après plus de 3 semaines en Égypte, il était temps !!

Balade dans le parc de l'hotel, en plein milieu du Nil...

Le Nil

Repas du soir au Panorama Restaurant. Délicieux jus de tomates fraiches et tajines.

Principales dépenses de la journée (pour 2 personnes):
Hôtel: 55 LE
Eau, grignotages: 10 LE
Journal: 1 LE
Entrée piscine: 35 LE/pers (l'embarcadère de l'Isis Island Hôtel ne peut pas se louper. Départ de navettes, gratuites, fréquemment. Arrivés sur place, se diriger vers les piscines. On paye le serveur directement. Attention!!! consos TRES chères. idem pour les journaux, Internet...)
Repas soir: 50 LE