Voyage au Pérou et en Bolivie

Philippe raconte son voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie : Cuzco, Machu Picchu...

Récit de voyage - Pérou et Bolivie

En juillet 2001 j'ai effectué un voyage organisé au Pérou et en Bolivie avec l'agence française Nouvelles Frontières. Nous étions un groupe de douze personnes avec une guide et nous avons passé trois magnifiques semaines à sillonner les hauts plateaux andins regorgeant de paysages splendides et de lieux aux noms mythiques : Cuzco, le Machu Picchu, le lac Titicaca, La Paz, le Salar d'Uyuni, et j'en passe. Mon goût pour l'écriture m'a permis de prendre jour après jour des notes sur ce que nous voyions, entendions, sentions, pour laisser une trace de mon premier voyage dans cette « Autre Amérique ».

Un voyage « organisé » ? Routards dans l'âme ne fuyez pas ce site et laissez moi ma chance ! Il s'agissait en effet de ma première rencontre avec l'Amérique latine, à 19 ans, et je préférais l'aborder avec un minimum d'encadrement. Ne connaissant personne résidant là-bas, et doutant encore de mes capacités à être pleinement autonome en espagnol, j'ai donc assez logiquement opté pour la formule du groupe, ce que je n'ai jamais regretté.

Les choses ont bien évolué depuis et de l'eau a coulé sous les ponts, mais je garde toujours des souvenirs très forts de mes premiers pas dans le sous-continent latino-américain, et d'un voyage qui fut presque parfait !