Trek sur l'île de Madère - Portugal

Randonnée de trois jours sur l'île de Madère au Portugal.

Jour 1 - Funchal

Départ pour Orly, en compagnie d'Agnès qui est arrivée la veille. Sur place, nous retrouvons Pascal, encore une fois notre guide. Nous nous mettons en quête du reste du groupe.

Rien à signaler durant le vol, programme habituel: repas, film et barricades.

Arrêt à Lisbonne pour changer d'avion, les heures d'attente sont utilisées aux barricades, et lecture.

Atterrissage à Funchal, sur l'aéroport qui est impressionnant, car construit sur la mer.

Transfert à notre hôtel à Machico. Premières images de l'île, des routes dans tous les sens, des tunnels partout, et des maisons construites sur toutes les collines alentours.

Nous retrouvons, pour dîner, deux derniers membres du groupe arrivés la veille à Madère.

Jour 2 - Ponta de Sao Lourenço

Première journée de randonnée, destination Ponta de Sao Lourenço, la pointe la plus à l'Est de l'île. Cette partie de l'île est volcanique. Des formations de basalte sont visibles, surtout sur les falaises. Il y a peu de végétation, ou une végétation rase, tel que les fleurs de glace.

Les traces de la coulée de laveFleur de glace

Transfert à Porto da Cruz, un petit village au bord de la mer, coincé entre les pitons rocheux, dont le piton des aigles. Nous passons le peu temps de libre à se promener dans le village. L'attraction, pour nous, est l'usine de fabrication du rhum. L'hôtel est au bord de la mer. Pascal et moi, héritons d'une « suite ».

Avant d'aller dîner, Pascal nous invite à déguster une puncha, la boisson locale, à base de rhum, de sucre de canne, d'orange et de citron. Excellent.

Usine de fabrication du rhumLa première puncha - rhum, citron et sucre