Gastronomie américaine - Que manger aux Etats-Unis ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Après avoir été 2 fois en Floride, et 1 fois à NewYork,
je confirme que la nourriture américaine se limite à :

- pancakes
- hamburger
- burritos
- buffets à volonté (pas cher et plutôt bon d'ailleurs)
- cesar salad
- grosses salades
- hot dog

Enfin bref, la cuisine américaine, n'est pas connue pour être des plus gouteuse ...

Dans certains états cependant, je pense qu'il y a de la nourriture de meilleure qualité, comme le jambalaya je crois en Louisiane.

Mais bon si tu veux éviter les cochonneries, t'as la partie food court dans les centres commerciaux, ou tu as le choix entre quasiment toutes les cuisines du monde, et chacun peut prendre ce qu'il aime paie à son stand et mange avec les autres. Ce qui permet d'éviter toute dispute au sujet de qui veut manger où.
 
A

alexandreb

Nouveau Membre
16 Mars 2011
1
0
4
France
decouvrir-la-californie.com
Bonjour à tous,

Si vous allez dans l'ouest américain, je vous recommande le fast food In'N'Out. Les pommes de terre sont coupées devant vous, les legumes sont frais, la viande est 100% pur boeuf : un vrai régal !!
Je vous conseille d'aller voir sur : http://bit.ly/g4x7h9 pour plus d'infos :)
 
T

TexasLover

Membre
1 Mars 2011
27
0
10
Houston, TX
La cuisine de la Louisiane, la cuisine "cajun" est en effet ce qu'il y a de plus intéressant aux états-unis !

Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_cadienne

Trop peu connue, mais DELICIEUSE.

Sinon, tout simple : la purée, les américains font la purée beaucoup mieux que les français !
 
A

angeliqueny

Membre
4 Avril 2011
10
0
7
new york
www.eventpremiere.com
manger pour pas cher à Chinatown NYC

Salut !
Si vous voulez éviter de manger trop gras, j'ai un bon plan pour ceux qui sont à NY : vous pouvez manger à Chinatown pour pas cher du tout. Par exemple, vous pouvez prendre du porc et du riz à emporter pour $3 et le soir les sushis sont à moitié prix, environ $3.5 (produits frais à liquider avant le lendemain).
:)
:japonais:
 
A

angeliqueny

Membre
4 Avril 2011
10
0
7
new york
www.eventpremiere.com
Bonjour à tous,

Je pense que lorsqu'on visite un pays il est préférable de manger la nourriture locale pour vraiment profiter de son voyage et s'imprégner de la culture et des habitudes de l'autre.
Donc profiter de vrais hamburgers ou d'hot dogs américains peut être banale certes mais qu'y a t il de plus authentique que ces deux derniers ? =)

Event Planner
 
V

voyageur nordiste

Nouveau Membre
18 Août 2011
3
0
3
Mouvaux
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages qui apportent pas mal de renseignement sur les traditions culinaires aux States.
Mais voilà il me manque le principal pour prévoir mon budget repas lors de mon futur autotour dans l'Ouest Américain.
En effet, serait-il possible de savoir combien coûte en moyenne un petit-déjeuner (en euros), un diner simple, un fast food, un sandwich...... Enfin le prix de tous les repas possible et imaginable que nous puissions faire.
Je vous en remercie tous par avance. :D

:merci:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il vaut mieux oenser en dollars... sur place.... tu devras sans arret faire des conversions si tu ne t'y habitues pas dès le départ :ange2: :mrgreen:

ceci dit.... cela dépend comme tu t'en doutes, de ce que tu choisis comme mode de nourriture... fastfood ou traditionel, qui n'est pas le plus cher obligatiorement

Je ne pense pas qu'on puisse te répondre ou bien très appriximativement

un petit dej tu t'en tires entre 3 et 15 dollars selon ta faim.. mais si tu t"y prends bien, tu peux choisir des hotels avec breakfast inlcus.. ou bien ceux, un peu moins cher avec les patisseries et afé à volonté, mais pas terrible au niveau des patisseries... le café, c'est général... alors mieux vaut ajouter à tout ce qui t'es servi une dose de café soluble..

un repas du midi et du soir, c'est entre 10 dollars et..........cher... selon que tu le manges au fast food, dans un chinois, ou dans un grand restaurant... comme en france donc..
tu peux pour payer moins cher, aller dans les restos où il est indiqué 'all you can eat'... et là comme son nom l'indique c'est à volonté et pas plus cher que dans un autre resto...
tu peux aussi manger en 'horaires décalés', beaucoup de restos font des "happy hours", c'est écrit sur la porte...en gros..

tu peux aussi trouver des coupons de réductions dans les journaux gratuits ou dans ceux que tu trouves dans les hall d'hotels..
 
V

voyageur nordiste

Nouveau Membre
18 Août 2011
3
0
3
Mouvaux
merci beaucoup.
Et si tu connais un bon organisme pour créer son propre autotour je suis preneuse
 
V

voyageur nordiste

Nouveau Membre
18 Août 2011
3
0
3
Mouvaux
Voici un exemple de circuit :
J1 : départ de Bruxelles arrivé à L.A
J2 : L.A
J3 : Direction Végas en passant par le Bagdad Cafe et le désert du Mojave. Nuit à Végas
J4 : visite Grand Canyon et Lake Powell. Nuit à Page
J5 : Journée consacrée à Monument Valley. Nuit à Page
J6 : Bryce Canyon. Nuit à Kanab
J7 : Zion National Park. Nuit à Végas
J8 : Végas
J9 : Végas et la Vallée de la Mort. Nuit dans la Vallée
J10 : Route vers Yosemite. Nuit sur place
J11 : Yosemite
J12 : Route vers San Francisco. Nuit sur place
J13 : San Francisco
J14 : route vers Monterey/Carmel. Nuit à Lompoc
J15 : Santa Barbara/Malibu/Santa Monica. Nuit à L.A
J16 : L.A
J17 : départ pour Bruxelles.

que pensez-vous de ce circuit....?
 
D

dreadstock

Membre
18 Avril 2007
11
0
11
Paris
www.vacances-faciles.net
Mangez de la viande, du bif !! elle est tendre et délicieuse ! bon peu être avec un peu d'hormone, mais ca on s'en fou. Les burgers sont eux aussi délicieux, mais allez dans les bons endroits !!
A San Francisco on mange très bien !
Et à San diego viva les BOURRITO !! et la cuisine fort épicée pour ceux qui aime !
Enjoy !
 
J

Julia75

Nouveau Membre
19 Décembre 2011
5
0
4
paris
Incontournables de la gastronomie américaine

Salut à tous,
Je connais bien les Etats-Unis et je peux vous dire que contrairement aux préjugés communs, on y mange très bien en général.
A ne pas manquer:
- Diners, ce sont des endroits typiques ou l'on mange des hamburgers, frites, milk shake, café très bon et à volonté...
- Denny's: chaine de restaurants ouverts 7j/7, 24h/24, cuisine simple mais typiquement américaine, mention particulière pour leur breakfasts gargantuesques et leurs pancakes!
- Cuisines ethniques: indien, chinois, italien, et surtout mexicain si vous aimez la nourriture épicée!
- Texas BBQ: commander des "ribs" de porc ou de boeuf, avec leur sauce délicieuse...à manger avec les doigts!
- In n' Out Burger: chaine de fast food de qualité sur la côte ouest.
- Chaines de pizzas: Domino's, Pizza Hut, Papa John's...leurs pizzas sont plus grosses, plus grasses, moins chères et par conséquent meilleures!
Enjoy :D
 
B

Bernardale

Nouveau Membre
13 Juin 2012
5
0
3
Paris
La gastronomie des Etats-Unis si on peu appeler ça de la gastronomie !!!
C'est bien beau de manger du bacon et des pancakes sans oublier les incontournables HAMBURGER que l'on trouve absolument partout.

=> J'ai pris 5 kilos en 1mois et demi alors que je suis plutôt un bon vivant et qu'en France je ne me laisse pas prier.... C'est bien au début mais au bout d'un certain temps on se rend vite compte pourquoi les américains sont si énorme.

Mon conseil si vous avez une cuisine c'est de faire votre propre cuisine !!!!! le poulet est peu chère (grosse barquette= 7-10 dollars) ou de se trouver des resto ou sandwitcheries qui utilisent de bon produits.

Enjoy et bon appétit !

Edit moderation : j'ai supprimé le lien pub
 
B

backtoamerica

Nouveau Membre
19 Juin 2012
3
0
2
Europe
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas si cher de manger au resto tous les jours aux US.
Bon par contre c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on sélectionne, d'un plat à l'autre ça peut être la bonne surprise comme la cata.
Ce qu'il m'a le plus choqué la première fois c'était les légumes OGM, avec des tomates plus grosses que ma tête lol.

Attentions aux "tips" (pourboires) aussi. Si vous oubliez de lâcher les 15% vous êtes grillé pour le reste du séjour ;)
 
C

Chacha095449

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
3
0
2
arras
www.justtravelinusa.blogspot.com
mal bouffe !!!

Je ne suis pas du tout d' accord avec le commentaire qui affirme que l' on mange très mal aux US. Cela fait 10 ans que nous visitons différents Etats des Etats Unis, notre fils habitant NY. Comme en France, cela dépend des restaurants que vous choisissez en fonction de vos moyens financiers. Si votre culture gastronomique se résume au "Taco Bell" où à d' autres chaines de restauration rapide, évidemment vous serez déçus. Sur NY, il y a énormément de restaurants ( de toutes les origines ) qui auraient à donner des leçons à nos restaurateurs français sans parler du service qui est toujours irréprochable...rien à voir avec Paris !!! Par ailleurs, dans des coins isolés du Wyoming, Nouveau Mexique..., nous avons découverts des plats simples mais de très bonne qualité...
 
B

bosco

Nouveau Membre
23 Octobre 2012
6
0
3
Belgique
Bonjour, ou re bonjour pour certain .
voila dans environ 1 an fin ou mi 2013, je compte passer 3 semaines au Etats-unis !
plus précisément New-york .

mais voila je me pose une question comme je suis une personne tres difficile en nouriture je ne mange presque rien , je veut me louer un petit appart sur le site de wimdu.

la il y a des appart ou on peut faire comme chez soi , faire la cuissine ,
utiliser le congel le refrigerateur,et le gaz, batterie de casseroles,
mais je me pose la question y a t-il des commerce d'alimentation pour acheter ma nouriture et ma viande plus au moin comme ici en europe ?
voila merci pour vos infos ...
 
C

Colrich

Membre
24 Mai 2011
10
0
7
Québec, Canada
Cette discussion est consacrée à la cuisine et la gastronomie des Etats-Unis : les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les gourmandises, les alcools, les boissons ...

La gastronomie des Etats-Unis
- des pancakes
- des oeufs bénedicts
- des hamburgers
- la Caesar Salad avec ses variantes au poulet, crevettes ou saumon
- les burritos
- les buffets à volonté
- les énormes salades composées

Merci pour vos contributions.
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Etats-Unis