O
Bonjour à tous,
Moi et ma femme, on a l'intention de partir faire un autotour dans l'Ouest Américain, partant de San-Francisco.
Arrivée le 1er mai 2010 au soir, départ le 16 mai 2010 matin.
Notre circuit ressemblerait un peu à ça (cliquez ici).
Pour l'instant, on n'a que les billets d'avion, nous reste à réserver le reste.
Chaque point vert correspondrait aux nuits d'étape.
En précisant que Tioga Pass est très probablement fermée à cette période, d'où cet itinéraire qui peut paraître tordu sur Yosemite.
[Edit: On ferait aussi une nuit d'étape sur la côte, mais ça n'apparaît pas sur la carte]
Si vous avez des bons plans pour les hébergements (= pas cher
, camping OK dans les parcs, ailleurs, tant qu'on a un lit propre et de quoi se laver), je suis preneur.
Merci de me dire ce que vous en pensez. En parcourant ce forum, (ou d'autres), certains disent que ça peut faire beaucoup en 15 jours, d'autres ont fait 15000 km en 5 semaines (!).
- Est-ce que ça laisse le temps de profiter, notamment des parcs ;
- Est-ce que ce passage dans la Death Valley est le bon pour le contempler au mieux ;
- Si c'est trop long, sur quoi peut-on faire l'impasse?
- Est-ce qu'on a le temps pour faire une visite de SF et LA? Quant à Las Vegas, on y passerait 2 nuits (vu la boucle).
- Question subsidiaire : Mon épouse aimerait bien visiter Universal Studios... On a le temps? Ça vaut le coup?
On est ouvert à toute suggestion de modification.
Nos critères:
Voir les villes
Voir la côte
Voir les parcs
Bon, je sais, 21 jours auraient été mieux pour faire ça, mais on fait avec ce qu'on a...
Merci :mrgreen:
Moi et ma femme, on a l'intention de partir faire un autotour dans l'Ouest Américain, partant de San-Francisco.
Arrivée le 1er mai 2010 au soir, départ le 16 mai 2010 matin.
Notre circuit ressemblerait un peu à ça (cliquez ici).
Pour l'instant, on n'a que les billets d'avion, nous reste à réserver le reste.
Chaque point vert correspondrait aux nuits d'étape.
En précisant que Tioga Pass est très probablement fermée à cette période, d'où cet itinéraire qui peut paraître tordu sur Yosemite.
[Edit: On ferait aussi une nuit d'étape sur la côte, mais ça n'apparaît pas sur la carte]
Si vous avez des bons plans pour les hébergements (= pas cher
Merci de me dire ce que vous en pensez. En parcourant ce forum, (ou d'autres), certains disent que ça peut faire beaucoup en 15 jours, d'autres ont fait 15000 km en 5 semaines (!).
- Est-ce que ça laisse le temps de profiter, notamment des parcs ;
- Est-ce que ce passage dans la Death Valley est le bon pour le contempler au mieux ;
- Si c'est trop long, sur quoi peut-on faire l'impasse?
- Est-ce qu'on a le temps pour faire une visite de SF et LA? Quant à Las Vegas, on y passerait 2 nuits (vu la boucle).
- Question subsidiaire : Mon épouse aimerait bien visiter Universal Studios... On a le temps? Ça vaut le coup?
On est ouvert à toute suggestion de modification.
Nos critères:
Voir les villes
Voir la côte
Voir les parcs
Bon, je sais, 21 jours auraient été mieux pour faire ça, mais on fait avec ce qu'on a...
Merci :mrgreen: