Voyage Egypte

Souvenir
Chicha (pipe à eau)
Flacons à parfum
Lampe suspendue en cuivre
Figurines des dieux antiques en albâtre
Tapis
Parfum dans une jolie fiole
Sphynx en albâtre
Tableaux de papyrus
Epices
Bijoux

L’Égypte est un pays d’Afrique du Nord situé au bord de la Méditerranée et de la mer Rouge et traversé par le Nil. Sa capitale est Le Caire et la langue officielle est l’arabe, mais la population est très cosmopolite et on y parle d’autres langues, surtout l’anglais. Son histoire s’étend sur des milliers d’années et lui donne la profondeur culturelle et la force charismatique d’un pays riche d’une mémoire collective fascinante.

Tout dans ce pays est intense, des couleurs chaudes et lumineuses aux monuments d’envergure sans oublier la générosité de ses habitants. Il sera facile de repartir chez soi des souvenirs merveilleux plein la tête. Mais ne rentrez pas sans avoir :

visité le site de Gizeh. Vous y découvrirez des pyramides, dont la plus grande, la pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde encore debout. Le sphinx, gardien impassible et extraordinaire vous attend.

- parcouru le Nil en croisière.

- visité le temple de Louxor, trésor de l’art égyptien où il ne reste qu’un obélisque, l’autre se trouvant sur la place de la Concorde à Paris.

- essayé une promenade à dos de chameau dans le désert Blanc, au paysage lunaire, où les roches ont des formes surprenantes.

- découvert les villes du Caire et d’Alexandrie, etc.

L’été est très chaud en Égypte donc il vaut mieux éviter le désert à cette période. Le printemps et l’automne sont parfaits pour profiter pleinement des visites, mais l’hiver conviendra à une croisière sur le Nil. Sur la mer Rouge, toute l’année le climat est doux et permettra bronzage et baignades. 

 

อุปกรณ์กีฬาผู้ชาย ชุดกีฬา รองเท้ากีฬา

Lieux incontournables