Voyage Espagne

Souvenir
Bijoux de Tolède
Eventail
Cuir de Cordoue
Poterie Céramique (à Valence)
Dentelle de Galice ou d'Estrémadure
Vêtement et chaussure (généralement moins cher)
Spécialités gastronomiques : charcuterie, fromages, huile d'olive, piments, sangria, ...
Vins : le cava ("champagne espagnol"), le rioja (rouge) et le xérès

Mélangeant les cultures et les influences, l'Espagne est un pays aux multiples facettes. Sa faible centralisation et l'indépendance forte de chacun de ses états, la variété de son climat et les paradoxes de sa vie culturelle à la fois traditionnelle et excentrique, et la variété de son architecture, résultat des influences chrétiennes, musulmanes, juives et des innovations des deux derniers siècles, lui confèrent un large éventail de trésors touristiques.

On peut penser en premier lieu aux plages de la Costa del Sol et de la Costa Brava, principales attractions touristiques du pays, ainsi qu'à ses deux principales villes, Madrid, la capitale avec ses musées, ses parcs et sa vie nocturne agitée et à Barcelone, ville à l'avant-garde culturelle et dont le riche patrimoine culturel est entre autres le fruit des visions hallucinées d'Antoni Gaudi. Mais il ne faudrait pas dédaigner les autres villes qui réservent elles aussi leur lot de surprises. On pense notamment à Tolède et sa cité médiévale, Grenade et le château rouge de l'Alhambra, ou encore l'imposante mosquée-cathédrale de Cordoue, symbole du mélange des cultures.

Enfin ceux qui préfèrent le calme ou les climats plus doux pourront découvrir le Nord-Ouest et la Galice, plus rurale. Afin de profiter du climat chaud sans tomber dans l'excès, il vaut mieux se rendre en Espagne entre avril et juin ou en septembre-octobre. Enfin nous vous conseillons durant votre voyage en Espagne à assister à l'une des nombreuses cérémonies traditionnelles religieuses, qui ont lieu à travers tout le pays.

 

Brands

Lieux incontournables