Voyage France

Souvenir
Vins
Chocolats
Livres
Peintures

Bien située en Europe de l’Ouest, le pays du coq et du romantisme est bordé par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

La France regorge de sites culturels et de lieux d’exceptions pour toute la famille. Que ce soit dans le domaine de l’art, de l’architecture, de la décoration ou du divertissement, la France, Paris, Lyon remportent souvent les premières places en nombres et en beauté.

La France est un des berceaux culturels d’Europe. En effet, il faut savoir qu’elle comporte 39 des sites culturels classés au patrimoine mondial par l’UNESCO . Plusieurs édifices d’architecture industrielle, religieuse, urbaine ou militaire font partie du patrimoine architectural français. Parmi lesquels on pourra citer les châteaux de la Loire ou encore le centre-ville de Strasbourg... Toutes les architectures de toutes les époques y sont répertoriées, de l’époque romaine à l’époque classique en passant par l’architecture Romane telle que l’Abbaye de Saint-Savin-Sur-Gartempe dans le département de la Vienne.

Le pays est également connu pour sa gastronomie, notamment pour son vin et son fromage. Chaque région a sa spécialité et c’est ce qui procure cette grande variété gastronomique. Parmi les spécialités réputées, on pourra mettre en exergue, le bœuf bourguignon, le foie gras périgourdin ou encore la choucroute alsacienne.

Les activités en France sont très diverses, vous pourrez partir au ski, aller à la plage ou visiter les nombreux sites culturels du pays tout en savourant « le repas gastronomique des français ». D’ailleurs, cette dernière est depuis peu, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Nike Air Max 2017

Lieux incontournables