Voyage Italie

Souvenir
Bouteille de Grappa avec une petite truffe dedans
Jambon de parme ou Lonza (nommé Coppa au nord)
Pierre du Vesuv
Limoncinello (C'est de la Grappa avec du jus de Citron) ou sambucco (liqueur au goût d'anis)
Verreries de Murano
Masque de Venise

L'Italie est un pays situé en Europe du Sud. Riche d'un patrimoine culturel incomparable, c'est une destination de choix pour les amateurs de sites culturels, de paysages hétéroclites et de dolce vita. A quelques heures de vol de la France, les principales villes italiennes sont facilement accessibles et les tarifs corrects. Partez à la découverte d'un pays romantique, parsemé de villages typiques et d'une beauté toute méditerranéenne.

Rome, sa capitale, véritable berceau de l'antiquité, bénéfice d'un patrimoine architectural à couper le souffle. Vous serez enchantés par le célèbre Colisée, ferez un vœu dans la mythique fontaine de Trévi et serez séduits par le majestueux palais du Vatican. La ville est riche de musées d'arts antiques mais aussi contemporains, témoins de la richesse du pays.

Les amoureux de laisseront bercer au rythme des gondoles à Venise pendant que les amateurs de shopping sillonneront les rues milanaises, temple de la mode. L'Italie c'est aussi deux îles : la Sicile et la Sardaigne, dont les plages raviront les voyageurs à la recherche de farniente.

La gastronomie italienne, célèbre dans le monde entier, comblera les gourmands, de la célèbre glace italienne en passant par l'incontournable pizza napolitaine. Les températures peuvent être élevées dans les îles italiennes l'été, et le flot de touristes rapidement important dans les villes telles que Venise ou Rome. Pour profiter au mieux de la beauté des sites, il est recommandé d'éviter l'été, et de préférer les séjours printaniers. L'accueil chaleureux des italiens vous permettra de découvrir le mode de vie et la culture populaire très facilement.

Santé Nike

Lieux incontournables