Voyage Monaco

Souvenir
Vêtements et produits de luxe
Spécialités du rocher ("pavés du rocher" et "fougasse" monégasque

Longeant la Côte d’Azur qui borde la Méditerranée, la Principauté de Monaco se niche juste à la base des Alpes du Sud. Monaco évoque le faste, la puissance, et le rêve. Savamment valorisée par la discrète famille princière : les Grimaldi, cette principauté s’est dotée de nombreux atouts de charme non seulement pour les touristes de plaisance, mais aussi pour les touristes d’affaires. Le paysage, les infrastructures mises en place en font un lieu hors du commun et propice à la rêverie.

Le doux climat du pays, ainsi que le paysage littoral forment un cadre magnifique, qui charmera incontestablement tous ceux qui veulent se dépayser. La végétation méditerranéenne s’étale dans sa plus pure beauté dans les nombreux jardins, et se laisse apprécier en toute sérénité. Palaces, casinos, prestigieux hôtels, et autres infrastructures, surtout dans le fameux quartier de Monte-Carlo, raviront les touristes qui veulent décompresser au maximum, et en tout faste. Les nombreuses expositions culturelles tenues au Grimaldi Forum, l’arrivée incessante d’entreprises recherchant des avantages fiscaux… sont autant de reflets de l’économie galopante, et du dynamisme culturel hors du commun de ce pays. Le charme monégasque transparaît dans la possibilité de rêver que ce pays offre à chacun de ses visiteurs. Pour comprendre et apprécier en toute sérénité, le plaisir des yeux et de la vie, visitez Monaco.

Pour un séjour assez long dans le pays offrez-vous un pass. La location de voitures avec ou sans chauffeur est aussi une alternative très intéressante. Toutefois, la marche reste la meilleure option pour visiter Monaco. D’autant plus que de nombreuses infrastructures facilitent la réalisation du parcours.

Lieux incontournables