Activités de grimpe dans les arbres

Les arbres, un espace de jeu

Plus sensationnel que le parcours du combattant, plus libertaire que l’escalade, la grimpe dans les arbres est devenue en quelques années la nouvelle activité de plein air en vogue. Conciliant, ce sport d’un genre nouveau permet de marier respect et découverte de la Nature, tout en savourant des poussées d’adrénaline. Une aventure la tête dans les arbres, qui vous permet de tutoyer les oiseaux.

Informations Générales

Une gourmandise pour le corps et l’esprit

L’accrobranche® frappe l’imaginaire mais ne dissipe pas les incertitudes liées à sa pratique, parfois trompeuses. Marque déposée, ce terme regroupe diverses activités d’animation en forêt. Sous cet abus de langage se cachent les activités de grimpe dans les arbres et de circuits aventure.

Encadrée par des professionnels, la grimpe dans les arbres est respectueuse de l’environnement. Sport grand public et profondément engagé, il obéit désormais à un code déontologique qui prône le respect de la nature, une belle façon de s’amuser.

Plus ludiques, les circuits aventure, aussi « branchés », forment un enchevêtrement d’obstacles des plus diaboliques.

Ces activités sont une bouffée d’air pur pour les sports de plein air, pour se griser en toute sécurité. Non loin de se cantonner à vous élever à hauteur des géants de verdure, ce sport est l’ami des courageux et de ceux qui souhaitent repousser leurs limites.

Comme dans un rêve d’enfant, grimper au sommet des cimes est facile. Voler devient possible. Faire le saut de l’ange s’avère amusant. Se délecter de parfums diffus, de la fragrance subtile de la forêt, et de visions inédites ; perché comme un oiseau, donne à ce loisir vert sa couronne.

En communion avec la nature, un voyage dans le grand vert vous fait vous déplacer au milieu de ponts suspendus, de lianes et de tyroliennes, au combien redoutées, qui offrent une glisse dans les airs.

 

Publié le 06/04/09