Séjour à Florence

Le romantisme, l'art et les palais majestueux vous charmeront au fil de cette balade florentine.

Carnet de bord

Vendredi 21 avril 2006

Départ 8h.

Plein à Arle- Fourchon (intermarché-bon prix !).

Aix, Nice, Menton, frontière avec Italie vers 12h.

Soleil ! Pause déjeuner avant Impéria.

Genova, Livourne et enfin Firenze où le GPSD nous conduit directement au camping Michelangelo à 5 min du centre. Le voir !

Promenade nocturne sur la piazzale Michelangelo.

Samedi 22 avril 2006

Descente à pied vers la ville historique. Il est 8 h et le brouillard coule ! Nous empruntons le chemin de croix ...

Promenade !!! Avec au passage, la visite du Palazzo Vecchio et de la Piazza della Signoria (p 80). On déjeune via Benci près de piazza Croce avec une salade, une pizza margharita et un verre de vin rouge ! (28 Euros).

Ensuite, un petit crochet par la piazza della Republica. Il y a beaucoup de monde pour rentrer dans le Baptistère, c'est déjà plus de 15 h, on remet à plus tard et plus tôt la visite ainsi que l'ascension du Campanile car on marche depuis 8 h ce matin ! Puis on va jusqu'à la piazza Salvemini où on déguste une bière avec des cacahuètes et un coup de barre !

Il est près de 17h lorsqu'on arrive piazzale Michelangelo, il fait beau et chaud, la vue sur la ville est magnifique.

Le camping est bondé, plein d'Italiens, c'est la fête nationale !

Bonne douche et bon pastis !

Dimanche 23 avril 2006

Départ 8 h, il fait beau.

Nous finissons la promenade d'hier depuis la piazza Salvemini avec les visites !...... On déjeune via Ricasoli pour 24 euros avec des spaghettis, un sandwich chaud, une boisson et un expresso.

Puis nouvelle promenade jusqu'au palazzo di Parte Guelfa. Retour au camping via Ponte Vecchio et les rives de l'Arno. La montée jusqu'à la piazza Michelangelo est toujours aussi raide et la vue sur la ville est toujours aussi splendide !

Lundi 24 avril 2006

Début d'une nouvelle promenade! Dite promenade du Santo Spirito.

Le palazzo Pitti est fermé le lundi pour la galerie palatine ainsi que pour les jardins Boboli, -tout ce que nous voulions voir!

Même chose pour l'église Santo-Spirito...... On y reviendra demain !

Juste après la visite de la chapelle Bancacci nous déjeunons dans la trattoria voisine (lasagnes, boissons, café) pour 25 euros.

Nous finissons la promenade commencée hier ! On se décide à faire la queue pour aller visiter le baptistère ! Nous ne le regretterons pas !

Retour au camping par la piazza della Signoria, piazzale degli Uffizi (Offices), piazza Poggi et enfin piazza Michelangelo.

Mardi 25 avril 2006

Ce que nous n'avons pas pu visiter les jours précédents !!

Á 8h30 nous prenons les billets pour visiter la galerie Palatine mais pas les jardins Boboli, on verra ceux de chez nous au Viguié !

Nous enchaînons par la visite de l'église Santo-Spirito.

Comme c'est la fête nationale, le couvent d'Ognisanti est fermé (hier nous y sommes arrivés après la fermeture-13h).

Retour au quartier Médicis afin de visiter la chapelle Médicis ainsi que celle des Princes. Dimanche elle était fermée !

Auparavant on se restaure dans une pizzéria voisine extra la pizza, les taggliatelles et le vin (26 euros)...

Mercredi 26 avril 2006

Il pleut !

Nous ne faisons donc pas de promenade dans la campagne Toscane !

On rentre à la maison ...

Le gars de la réception du camping nous fait 10% de remise comme fidèles clients (dernière visite en 1983 !..)

Partis à 7h15 arrivés à 21h30 nous avons parcouru 1060 km environ pour rentrer !