Voyage en Provence

Pour une fois, nous voici voyageurs dans notre propre pays !

Jeudi soir 02/09/2004. Paris Avignon, par le train

Voyage sans aucun problème, train TGV rapide et confortable, le dîner est tiré du sac.

Arrivés à Avignon, nous allons chercher la voiture que Régine avait réservée chez Avis. C'est une Daewoo, type Kaleos, 109 Km au compteur…

Le loueur, jeune homme bien mis, est beaucoup plus soucieux de nous placer des assurances complémentaires, ou de nous faire changer de catégorie de voiture, ou de nous proposer la climatisation, que de nous indiquer comment fonctionne le dit modèle ! Bref, il est là pour nous vendre des suppléments et pas pour autre chose !

Tout ça m'est assez égal, car j'ai décidé en toute unanimité, mais sans avoir consulté Régine, que c'était elle qui conduirait tout au long du trajet !

Hôtel Central à Avignon. Gros problème pour trouver une place pour se garer!

Beaucoup de jeunes clochardisés avec chiens massifs. Un autre, allemand, et qui le fait savoir.

Vendredi 03/09/2004. Avignon, Saint Rémy de Provence

Visite de la ville et donc du Palais des Papes, après un petit déjeuner pris à l'ombre (il fait beau et chaud en cette période de l'année) sur la place principale.

La caissière du Palais des Papes nous trouve très beaux et très bien habillés…C'est sympa de nous le dire (on n'imagine pas une réflexion pareille à Paris, au musée du Louvre, par exemple…).

Descente vers le Pont d'Avignon, mais, bien sûr, une fois dessus, on ne le voit plus…

Visite du musée Calvet magique !

Départ pour Saint Rémy.

Très difficile de se garer, mais heureusement, l'hôtelier (Auberge de la Reine Jeanne) a une astuce.
Chambre confortable avec une petite terrasse.

Visite de la petite cité et tour dans les Alpilles (Eygaliéres, arrêt au moulin de Daudet –mais qui lit encore Daudet ?).

Le soir tombe, nous faisons nos courses au Casino local et nous allons dîner sur notre petite terrasse, laquelle surplombe le restaurant de l'hôtel !

Nous ressortons, à la recherche d'une glace (pour manger, pas pour se voir !) et nous rencontrons sur une placette près du musée des Alpilles et de l'hôtel de Sade, un jeune couple de Hollandais en train de se cuisiner un plat sur un réchaud à gaz.

Palais des PapesMusée CalvetPont d'Avignon